Réglage jeu de soupape moteur honda g30

Bonjour à tous,je souhaite connaitre le jeu de réglage des soupapes sur un moteur de motoculteur HONDA F30 donc moteur G30 et si possible comment il faut s'y pendre pour les réduire
6 réponses pour «
réglage jeu de soupape moteur honda g30
 »
Réponse de demeri
Le 30/01/2013 é 00h42
Les jeux se situent 10 à 15/100 à l'admission et 20 à 25/100 à l'échappement. Remonte le piston au point mort haut, les soupapes libérées de prendre le jeu avec un jauge d'épaisseur.
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 11h14
Bonjour, comment faire quand il n'y a pas de réglage,pas de culbuteurs.Merci
Réponse de kubus09
Le 18/12/2020 é 00h19
Salut Il faut meuler l'extrémité queue de soupapes . Attention réglage 0,08 mm pour les 2 . @+ Jef
Réponse de demeri
Le 18/12/2020 é 02h16
Si vous ne trouvez pas de Coupelles pour le réglage, il ne vous reste le meulage des queues de soupape, la résistance du métal ne sera plus la même.
Réponse de kubus09
Le 18/12/2020 é 19h24
Salut Demeri Justement cet am j'ai meulé les queues de soupapes d'un Honda G42 car pas assez de jeu = 0,08 mm pour Ech et Adm . Quand le moteur était bien chaud il s'arrêtait car les soupapes fuyaient suite aux dilatations différentes des pièces métalliques . Demain je vais vérifier tout ça . Jef
Réponse de demeri
Le 19/12/2020 é 17h25
Ia orana; je trouve vraiment très faible les jeux des soupapes, vous passerez votre temps à meuler les soupapes. Bon courage et bonne fête de fin d'année.