Reglage pompe a chaleur pour régulariser lla températur

Question de daniel la motte le 03/02/2012 à 18h00
Bonjour, j'ai fait installer une PAC ALTHERMA DAIKIN de 11 kw dans une maison neuve de 140m2 bien isolée. Avec les températures extérieures actuelles (-6° la nuit) j'obtiens des températures intérieures trop élevées : 25/26° dans le séjour, 23° dans les chambres alors que le thermostat d'ambiance indique des températures entre 15 et 19°! Sur quoi agir pour abaisser ces températures? vannes d'entrée, vannes de sortie, thermostat? Le technicien/installateur est passé 2 fois sans grand résultat.
3 réponses pour «
reglage pompe a chaleur pour régulariser lla températur
 »
Réponse de chauffage5
Le 05/02/2012 é 23h25
Bonjour et bien gèré avec le TH d ambiance ,ou eventuellement sur la T° d eau ,la courbe cordialement .
Réponse de jmh62es4
Le 04/01/2015 é 20h01
Vos radiateurs chauffent trop , donc faut abaisser leur temp d'entrée jusqu' à 35/40 si nécessaire pour abaisser suffisamment la température de la piece Pour cela abaisser la T de sortie d'eau A reguler de preference avec la loi d'eau permettant un meilleur rendement électrique. donc une moindre consommation en Kwh. la T de sortie eau de pac sera fonction de la température extérieure . Votre exces de chauffage sera aussi à resorber en modifiant les deux paramètres extremes de cette loi dans le sens de la réduction de la temp de sortie d'eau . Et si la piece était encore trop chaude , diminuer le débit d'eau du circuit alimentant les radiateurs pour réduire le débit calorifique , ou en agissant sur les thermostats individuels
Réponse de chauffage5
Le 05/01/2015 é 00h12
Bonjour il faut reglé la courbe de chauffe de la pac ,la aujourd hui votre pac est gèré par une sonde exterieur qui gère la loi d eau ,donc règlé la courbe et tout ira bien . cordialement