CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN

Bonjour, Ma pompe à chaleur ALTHERMA de marque DAIKIN air-eau ne fonctionne plus et indique le code erreur 7H (problème de débit d'eau). J'ai vérifié que toutes les vannes manuelles soient ouvertes, j'ai purgé la pression dans la pompe et les radiateurs, nettoyer le filtre de la pompe. Impossible de remettre en pression. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. Cordialement
103 réponses pour «
CODE ERREUR 7H SUR POMPE A CHALEUR DAIKIN
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 12h32
Bonjour, Donnez moi le type et le N°de série / année ? Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 16h08
Bonjour, Je rencontre moi aussi ce problème. C'est aussi une PAC daikin Altherma air-eau Le modele est le EKHBH008AA3V3 mono installé fin 2010 par une société qui à malheureusement fermé et je ne sais pas comment faire au niveau de la garantie. le chauffage à l'air de fonctionner ainsi que l'eau chaude mais pas de pression dans l'indicateur du module intérieur. Merci de votre aide. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 18h04
Bonjour, J'ai le meme probleme, je voudrais savoir comment proceder pour effectuer la purge et ou sont les filtres à nettoyer ? merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h35
Bonjour, Vous trouverez sur le site : Service Clients Daikin France .fr de la documentation et une hot line pour le sav et le réseau de dépannage. Les Docs daikin sont réservées aux dépanneurs en PAC compte tenu de leur spécifités et de l'obligation de la certification frigoriste PAC. Salutations Installateur 78
Réponse de chauffage5
Le 05/02/2012 é 23h57
Bonjour j ai envie de dire que si j etais vous ,je viderais mon installation complètement si votre installe est en cuivre je la rincerais 2 fois au moin ,et si l installe est en ferraille je ferais un desambouage rapide , s est a dire je met le produit et je laisse tourné l installe quelques ,heures seulement et ensuite je rince l installation 2 fois ,première chose ,ensuite une fois l installe vidé ,j irais faire un petit coup coup a l echangeur voir si par hazard il n ai pas encrassé et dernier point ,j installerais un pot a bout sur le retour de mon installation au niveau du retour chauffage sur la bouteille tampon ,bien entendu si il y en a une , ,bien entendu je rincerais de nouveau le filtre a tamis ,et dans le doute je m assurerais que les vannes manuellement fonctionne bien ,,aussi si vous avez des vannes thermostatique ,je vous invite a toujour les laissé ouverte a fond quand s est la pac qui tourne ,par contre quand s est la chaudière qui tourne je gère comme je veux ,par la meme je m assurerais que mon flaiscon (vase d expension est bien gonflé a 0.8 et une dernière chose ,verifier que le circulateur fonctionne bien ( je defait la vis du milieus=x je met un tournevis et si j entend gli gli gli sa va ,oui moi quand ont parle de debit ou manque de pression j hyppoteque tout sa s est pour commencé ,aussi j installerais un debimettre sur le depart du chauffage pour finir ,comme indicateur,tenez moi au ju apres tout ses verifes et si sa va tant mieux et si sa perssiste ont explora d autre piste ,parce que depanné une pac sur un forum , s est pas la meme danse que le reglage d une telé par telephone cordialement
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 17h15
Bonjour chauffage05 pourriez vous me dire comment faire pour nettoyer le filtre de l'unité extérieur d'une altherna daikin j'ai également le code 7h la boite qui me l'a installé a fait faillite je me suis rabattue sur un expert envoyé par la maison mère qui me facture a chaque passage 120 euros pour nettoyer le filtre le problème c'est que maintenant il se remet en code erreur une semaine apres le nettoyage du filtre a savoir que ma pac marché pendant 1an et demi sans souci,en fait je veux juste savoir comment isoler le circuit,j'ai vu le Mr faire j'ai un doute juste sur le positionnement des vannes... merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 23h11
Arreter la pac , mettre les vanne a l horizontal sous le module interrieur , ouvrir la crepine en bas et au meme moment devisser la vis au milieu du circulateur le faire tournée de deux trois tours pour le degomer et verifié le debit metre noire et jaune si il es bien mis
Référence(s) :
technicien ENR 87
Réponse de chauffage5
Le 29/02/2012 é 16h53
Bonjour technicien ENR 87 pas certain que sa vienne du circulateur ,s est une piste ,comme l echangeur encrassé ,comme l installe emboué affaire a suivre cordialement
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 11h47
Bonjour Défaut 7h et problème de débit voir filtre à tamis bouché
Réponse de chauffage5
Le 16/09/2012 é 13h36
Bonjour a tous ,pour nétoiyé le filtre a tami ,deja d une part il faut arrèté la PAC,fermer les vanne en amont et aval ,en faite isolé le filtre le demonté et le néttoiyé,et meme ouvrir la vanne en amont ,un petit coup ,pour voire si l eau circule bien ,ensuite ,tout remonté et remettre en route ,vérifier la pression au mano ,,et si toujour pas de resultat il faudra tout hypotèqué ,en trotre au niveau du circulateur ,verifier qu il tourne bien ,faire comme le collègue l indique ci dessus ,ensuite vérifier le depart retour de l échangeur ,vérifier que l eau circule bien ,ensuite remettre en route ,meme rituelle remettre la bonne pression etc..et si pas de resultat ,hypottèqué d autre piste comme verifier que l eau circule dans la ceinture chauffage ,vérifieer que les vanne a boisseau soiye bien ouverte ,parce que elle peuve etre ouverte de visu ,et en faite le boisseau est coincé en position fermé ,ensuite verifiersi il y a des filtres a l entré de l echangeur au niveau des ecrous prisonniers ,parce que , si il y en a les virés ,aussi vérifier si il y a un debimètre sur l installe ,alors dans se cas le règlé ,en faite quand ont n a un soucis quelconque il faut tout hypottèqué ,bon courage cordialement
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 20h55
Changer tout simplement le flow switch installé sur le retour chauffage dans le kit hydraulique
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 19h04
Ynettoyez bien le compresseur extérieur ainsi que le filtre dans la pompe.le PB du non redémarrage vient que le circuit n'est pas bien purge,ce PB n'est pas grave.
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 09h44
Bonjour, j'ai une pompe a chaleur daikin 2 génération qui produit l'eau chaude et chaleur pour plancher chauffant. Mon souci est que la nuit entre 4 heures et 7 heure du matin le module interne produit l'eau chaude et il arrête de produire de la chaleur. Est ce normal? Merci
Réponse de daikin 17
Le 11/12/2013 é 21h25
Bonjour problème 7h débit d eau cela vient soit du circulateur qui et gommé pour résoudre le probleme retirer la vis au centre puis au font faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour dégommer. si cela ne fonctionne pas démonté le doigt du débitmètre a gauche et voir si il n es pas bloquer par le calcaire le remonter dans le bon sens est refaire un essai avant couper le courant puis le remettre pour supprimer le défaut vérifier que la pression soit de 1 bar voilà le système doit repartir c est un défaut courant car je suis installateur altherma daikin.
Référence(s) :
Installateur pompe a chaleur daikin altherma
Réponse de davidmilan
Le 13/12/2013 é 19h43
Bonsoir Monsieur, c'est très appréciable d'avoir des explications aussi claires venant d'un installateur DAIKIN car depuis 2 mois à partir du moment où j'ai voulu mettre en route ma PAC pour chauffage du PC, mon unité intérieure se met en sécurité erreur 7H tous les 20 jours environ. La première fois, j'ai exactement suivi les préconisations dont vous nous faites part ci-dessus, malgré cela elle s'est remise en sécurite il y a 3 jours au bout de 20 jours: - le filtre à tamis a été nettoyé 2 fois par mes soins (j'ai été très surpris qu'il soit de nouveau encrassé au bout de 20 jours ...., qu'en pensez-vous? j'ai fait installé ma PAC DAIKIN ALTHERMA en 2011, pas d'entretien réalisé chaque année ...je suis surpris qu'il y ait déjà des résidus boueux dans l'eau circulant dans le plancher chauffant) - le circulateur fonctionne bien, je l'ai dégommé par précaution aussi ! - j'ai démonté le débit-mètre en ayant l'impression de le nettoyer que très légèrement, il n'était pas sale. - suite à tout ça j'ai bien purgé mon unité intérieure je pensais avoir fait tout ce qu'il fallait, tout ce qui était préconisé et malheureusement avant hier, l'unité intérieure s'est remise en sécurité 7h au bout de 20 jours pour une raison que j'ignore. Ce n'est qu'après 3 ON/OFF de l'unité intérieure sur mon tableau électrique que le système est reparti (heureusement car ma PAC me chauffe également l'eau sanitaire), pour combien de jours je l'ignore ??? Par précaution, et parce que j'ai lu ça sur certains forums, j'en ai profité pour mettre mon circulateur sur la position maximale III alors qu'elle était jusqu'à présent en position II. Je sais pas si j'ai bien fait .... Que pensez-vous de tout ce que je viens de dire ? je suis désemparé à l'idée de la voir se remettre en sécurité ....
Réponse de chauffage5
Le 15/12/2013 é 16h16
Bonjour en tant que ex installateur de PAC j ai lu par hazard vos soucis j ai envie de dire que malgré tous se que vous avez fait jusqu a present je vous invite dans un premier temp a faire un desambouage complet de votre installation de chauffage et surtout apres bien bien rincé votre installation a se moment la déjà votre echangeur respira mieux ,parce que vous dites que votre filtre a tami est souvent encrassé , il faut tout hypotèqué parce que les pac sont fiable et fragile a la fois surtout si il y a quoique se sois comme problème . cordialement
Réponse de chauffage5
Le 15/12/2013 é 16h20
Re bonjour ,j ai pas regardé les message du passé et la par curiosité je les regardais de nouveau je m aperçois que votre soucis date depuis la nuit des temp ,plus que par le passé je vous parlais de desambouage et le message plus tard un monsieu vous parlai de debit ,donc sa rejoint se que je vous disait en septembre 2012. bon courage ,petite question si vous me permettez ,votre installation date de quel année?
Réponse de daikin 17
Le 15/12/2013 é 21h14
Bonjour en trois ans il ne devrait pas avoir de boue dans l installation , l installateur n a pas du mettre de x 100 s est un produit qui limite les boues dans les planches.il faudrait contrôle ne nombre de litre qui passe en retour, le fait de ferme des boucle réduit le nombre de litre minute qui passe dans le circuit qui la met en défaut 7h si dans votre installation vous avez des vannes thermostatiques et qu'elle se ferme cela peu réduire le nombre de litre minute qui la met en défaut. Suivant les machines il faudrait a peu prêt 60 l minimum pour un bon fonctionnement sinon il faut mettre un ballon tampon voila.
Référence(s) :
Installateur pompe a chaleur daikin altherma
Réponse de chauffage5
Le 15/12/2013 é 22h13
Bonjour toute façon 70 pourcent des installations ont été realisé en France a la bas vite ou pour economisé de l argent genre ont ne met pas de ballon tampon ou pas de filtre a tami ou ne rince pas l installation etc... j en ai vu des verte et des pas mur des mal façons,parce que bien souvent aussi les gens ne connaissais rien ,comme des pacs sous dimenssionné parce que s était moin chère ,pas de bilan thermique le bazard complet comme les planchés chauffants en principe il faut un ballon tampon malgré la basse tamperature ou le volume d eau ,en se qui concerne monsieur plus haut il dit que sont filtre est souvent encrassé affaire a suivre faire du depannage a la bade par deduction par message sa me fait rire ,certe j ai réussi quelques depannage ,mai s est rare ,mai bon affaire a suivre .
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 23h37
Bonjour, j'ai eu le même pb il y a 2 jours, pourtant l'installation ne date que d'un an. Du coup je n'ai fais pour l'instant aucun nettoyage, j'ai testé la méthode de "davidmilan" (merci à lui) en faisant ON/OFF du système. Effectivement la 3ème fois cela a fonctionné. J'espère que ça fonctionnera le plus longtemps possible, je n'ai pas envie d'appeler un plombier qui va me faire payer une fortune en me disant qu'il faut changer tel ou tel pièce ! Bon courage à vous.