PLUS D AFFICHAGE DES TEMPERATURES SUR TRIMATIK MC

Question de NATH45 le 07/04/2014 à 12h02
Bonjour, J'ai une chaudière viessman avec régulateur TRIMATIK MC 74250263 et depuis peu les températures ne s'affiche plus. Tout semble fonctionner sauf que la chaudière ne tient pas compte des variations de températures qui sont programmées. Cela vient-il des sondes ou du boitier TRIMATIK ? Merci pour vos conseils.
21 réponses pour «
PLUS D AFFICHAGE DES TEMPERATURES SUR TRIMATIK MC
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 09h45
Bonjour, Numéro de Trimatik erroné ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 09h59
Bonjour, Numéro correct 7450263 de 1995. Si l'affichage des températures est absent du bloc horloge il est probable que ce bloc est HS . Référence : 7815581 au prix HT € 184.00 Facile à changer. Dans un premier temps, essayez de pousser légèrement l'horloge dans le boitier (mauvais contact possible) La température des sondes est testables sur l'horloge ! Si vous n'avez pas la documentation maintenance je peux vous l'envoyer. Le bloc horloge est une pièce d'usure normale, de plus elle est équipée d'un accus de réserve de marche (non changeable) qui doit être en fin de vie ? Installateur 78
Réponse de NATH45
Le 14/04/2014 é 15h56
Bonjour Merci pour votre réponse. Si cela est une usure normale, je vais donc commander un nouveau boitier horloge, d'autant plus, que cette chaudière fonctionnait super bien. Merci
Réponse de ramsesdu68
Le 08/11/2014 é 22h29
Bonjour j'ai un problème similaire à la personne sous NATH45 . A savoir que l'affichage de la temperature sur le module de la Trimatik n'apparaît plus . La chaudière fonctionne , mais le passage jour nuit ne se fait plus et la régulation ne marche pas mieux . Ce problème est survenu après que la chaudière avait les deux voyants qui clignotaient . D après un technicien de chez wiessmann il faut que je vérifie les paramètres , et surtout à l'adresse 0 . Malheureusement je n'ai pas de doc technique de maintenance . Avez une idée de la source du probleme . Je pense que c'est le petit module .....
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 22h55
Bonjour, Certes le même problème que NATH mais est-ce le même N° de série ? 7 chiffres qui commence par 7. Pour la doc pas de problème si N° de série, mais souvent compte tenu de l'âge, il s'agit de du bloc horloge complet. Installateur 78
Réponse de ramsesdu68
Le 09/11/2014 é 14h07
Bonjour Installateur 78 . Le numéro de série de la chaudière est le suivant . 7515022413140100 modèle Vitola unifereral équipé d'une commande Trimatik MC . Par avance merci Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 14h52
Bonjour, Je pense que vous m'avez donné le N° de la chaudière et non de la Trimatic MC, pouvez vérifier, merci ! Installateur 78
Réponse de ramsesdu68
Le 09/11/2014 é 17h21
Bonjour , Je m'en doutais mais je ne savais pas ou trouver ce numéro . J'ai enfin trouvé sur le dessus du boîtier . Même numero que Nath 7450263 . Encore merci Cordialement
Réponse de ramsesdu68
Le 11/11/2014 é 09h37
Bonjour à tous , Je viens de fouiller sur le net comment reconfigurer certaines adresses sur une Trimatik MC . Pour que l'affichage de la temperature réapparaisse j'ai mis la valeur 15 à l'adresse 00 dans le boitier , et comme par magie l'affichage de la temperature est a nouveau présente . Si cela vous intéresse Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 11h13
Bonjour j'ai le meme probleme que rameseedu68,sur une trimatik n°7450263 je n'ai plus d'affichage de temperature . je viens delire que vous avez reussi a la reprogrammer ( " j'ai mis la valeur 15 à l'adresse 00 dans le boitier , et comme par magie l'affichage de la temperature est a nouveau présente" ) Pouvez vous m'indiquer comment faire cordialement
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 23h23
Bonjour à tous je cherche aussi comment recoder les adresses sur l'horloge de la trimatik 7450263 car moi aussi je n'ai plus d'affichage des températures, sauf la sonde ext qui est tjrs à 0°, alors qu'il fait env. 10° dehors.... ramsesdu68 , peux tu expliquer comment tu fais, merci
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 10h21
Bonjour Nath 45, En effet il faut contrôler les sondes dont la sonde extérieure, mais en général il s'agit du bloc complet de l'horloge qui à fait son temps ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/10/2015 é 20h45
Meme probleme avec module 7450155 de 1998, reste a trouver un remplacant pas trop cher, si quelqu un a une adresse, je suis preneur. Merci
Réponse anonyme
Le 20/10/2015 é 21h13
Bonjour, Normalement toujours au tarif Viessmann soit : 7450155 = 250.00 €HT Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 11h21
Bonjour je n'avais aussi plus de temp affichée sur l'horloge de la trimatik 7450263. Ma chaudière était un zone rouge H24! Devis de mon chauffagiste:1500 euros pour changer toute la régulation ! En lisant ce forum, j'ai pensé que changer le module horloge 7450155 serait la solution. J'ai trouvé sur ebay (en allemagne) un revendeur pro, avec garantie de reprise. cout:191euros port compris, livré en 8jours. Et bingo problème résolu, tout est ok. Et oui le module horloge a une durée de vie de 5 ans sur la doc viessmann, la mienne aura duré 20 ans. Merci à vous tous, continuez les experts. ZAZ57
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 11h38
Bonjour, Merci pour le retour d'information ce qui est le principe d'un forum, et content d'avoir résolu votre panne, les remerciements sont de plus en plus rares. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 21h10
Bonsoir, Merci pour les infos de l'adresse "00" j'ai également mis la valeur 15 et ça a fonctionné sur une unité de contrôle 7450155. Encore merci. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 21/08/2016 é 18h38
Pourriez vous expliquer comment vous faites ? j'ai le même problème . plus d'affichage des valeurs de sonde Merci
Réponse de jemappellenicolas
Le 14/10/2016 é 06h05
Bonjour. J'ai le souci de la temperature exterieure a 0 degres et les autres ne s'affichent pas... La chaudiere se mets en route aussi quand elle est en "hors gel " alors qu'il ne fait pas froid dehors et le voyant vers est éteint. Pourtant celle ci regule bien la temperature de l'eau de chauffage. Pouvez vous m'indiquer comment aller voir l'adresse 0 svp ? Ref trimatik mc : 7450 263 7450263 87034
Réponse anonyme
Le 20/03/2017 é 18h49
Bonjour, J'ai le même problème mais je ne trouve pas comment reprogrammer l'adresse 00. Pourriez vous expliquer comment vous faites ? Merci