Régulation sur wittodens 333 de Wiessemann

Question de Castelou35 le 16/12/2009 à 12h40
Bonjour, J'ai des problèmes à faire fonctionner cette chaudière correctement, je m'explique: elle fonctionne sur sonde extérieure et en période de froid moyen, pas de soucis. Mais ou ça se complique c'est en ce moment ou il fait des températures largement négatives, la nuit elle passe bien en régime nuit (lune affichée) mais le bruleur fonctionne comme de jour. J'ai baissé toutes les consignes de nuit, rien n'y fait J'ai voulu supprimer la sonde extérieure et fonctionner en température constante avec le th fourni: impossible! , alors qu'avec des températures moyennes, ça fonctionne bien le circulateur se met à l'arrêt, c'est ok. J'ai essayé beaucoup de choses! (étant dans ce métier avant) là je suis dépassé, et je ne suis pas le seul apparemment. Merci à vous si vous pouviez me donner des indications, et entre nous cette chaudière a beaucoup trop de paramêtres!
4 réponses pour «
Régulation sur wittodens 333 de Wiessemann
 »
Réponse de flamme5747
Le 06/02/2010 é 18h48
Bonjour, La Vitodens 333 n'est tout de même pas "si" compliqué, surtout pour un pro!!! Je te conseille de lire "attentivement" ta doc,et de procéder au(x) réglages adéquat. Viessmann à un super site ou tu peu consulter toutes les documentations,et encore plus si tu as encore un code d'accès "installateur". Bon courage,il y a toujours une solution,mais certainement pas celle de "débrancher " sonde extérieure!!! Salutations d'un collège chauffagiste. Daniel
Réponse de Castelou35
Le 06/02/2010 é 19h07
Bonsoir Daniel, Merci pour l'info! et quand tu dis qu'elle est facile a paramétrer, c'est comme tout quand on connait, tout parait simple lol. A mon avis beaucoup trop de paramêtres pour un particulier, c'est mon avis. Mon soucis est résolu dans le sens que j'ai découvert qu'il fallait changer le module de régulation pour utiliser le thermostat qui m'a été fourni par un "pro" et annuler la sonde extérieure. Celui ci ne m'a jamais donné l'info quand j'ai précisé que je voulais mettre un th d'ambiance, et sur la notice ce n'est pas explicite: fonctionne avec sonde est OU tha, mais rien de plus et ce n'est qu'en regardant la liste des pièces détachées que j'ai compris. Dommage! car j'ai passé pas mal de temps a faire des essais, et je ne suis pas le seul..... Voila et merci du contact. Cordialement.
Référence(s) :
Internet
Réponse de flamme5747
Le 06/02/2010 é 19h43
Ok mon ami, Je suis content que ton problème ai pu trouver une solution "heureuse" et définitive.Mais ce n'est pas un Thermostat que tu as installé,mais une sonde d'ambiance avec possibilité de réglage,ce n'est pas tout à fait pareil. Un bon conseil tout de même:fait très attention à la dureté de ton eau d'alimentation du "circuit eau chaude sanitaire" les échangeurs se bouchent très facilement,et coutent cher,donc diminue ta T°,et met moins d'eau froide par après!!! le résultat sera le même,mais avec moins de dépôt de calcaire!!! Au besoin si ton eau est vraiment "dure" envisage la pose d'un adoucisseur,je sais c'est dommage de mettre des sous la dedans,mais la Vitodens 333 est plus que fragile à ce niveau. Bonne soirée collège. Amicalement. Daniel
Réponse de Castelou35
Le 06/02/2010 é 20h02
Merci de ta réponse Daniel, Petite précision: il s'agit bien d'un thermostat d'ambiance, mais qui n'est pas en service pour la bonne raison qu'il faut changer le fameux "module" autrement dit presque le système de régulation? Ok pour la dureté de l'eau qui pour moi se situe autour de 2,1 c'est correct. La consigne de l'ecs est à 60° et on peut pas mettre plus, j'avais baissé à 50° mais là c'est un peut juste, on ne se brule pas (hi) Je laisse passer l'hiver et je regarderais ça de plus près et c'est vrai que c'est le souci majeure des échangeurs à plaques.... Bonne soirée également. Amicalement. Lucien