Diffficulté à régler la température intérieure

Question de aangele le 19/11/2013 à 12h42
Bonjour, j'ai fait installer une chaudière à condensation de dietrich en avril 2008 avec une sonde extérieure : une MC15. L'installateur, un professionnel à qui j'ai fait confiance dans l'installation complète (ce qui paraît logique) n'a pas jugé utile d'installer un thermostat d'ambiance..... résultat : c'est l'enfer. Il est impossible de régler la température intérieure à 20 ° car en fontion des réglages, meme si les thermostatiques ne se déclanchent pas, les autres radiateurs fonctionnent en continu.... S'en suivent des notes de chauffage élevées, donc pas d'économie du cout d'énergie... sans compter des températures pouvant avoisiner les 25 ° lorsqu'il fait doux dehors..... On me propose d'installer une sonde d'ambiance la FM52 ? Cela sera t-il nécessairement suffisant ? j'avoue être complètement dépitée, décue et en avoir ras le bol.... Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
5 réponses pour «
diffficulté à régler la température intérieure
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2013 é 13h01
Vous pouvez placer n'importe quel thermostat d'ambiance à l'intérieur de votre logement, situé en un lieu bien choisi il suffit de tirer un double fil depuis la chaudière et normalement, il n'y a besoin que d'un seul radiateur sans thermostat, celui qui sera proche de votre thermostat ,c'est mieux
Réponse de aangele
Le 19/11/2013 é 13h44
Bonjour et merci pour votre réposne. J'ai téléphoné à de dietrich. Selon eux, je ne peux pas placer n'importe quel type de thermostat et je dois mettre un thermostat de dietrich; j'aurais souhaité faire poser un thermostat d'ambiance radio (c'est à dire sans fil) mais le coup est très important (> à 300 €) Mon installateur a laissé 3 radiateurs sans thermostat 1 dans le séjour (+ un thermostatique), 1 dans la lingerie et 1 dans la salle de bain.... y a t'il une possibilité pour placer des themostatiques (salle de bain et lingerie ?)
Réponse de canounet
Le 19/11/2013 é 15h43
Je ne suis pas chauffagiste, mais la logique commande que dans une même pièce (votre salon) tous les radiateurs soient équipés d'un robinet thermostatique il vaudrait mieux laisser le seul radiateur de la salle de bains sans thermostat, il me semble que c'est une pièce plus fréquentée que la lingerie quant à De Dietrich, ne pensez-vous pas qu'ils prêchent pour leur paroisse ? un thermostat d'ambiance est une sorte d'interrupteur qui agit en fonction de la température et ne fait que mettre en marche ou couper la chaudière, n'importe quel installateur vous le confirmera et pourra en même temps monter les robinets thermostatiques manquants si vous n'êtes pas bricoleuse
Réponse de aangele
Le 19/11/2013 é 16h07
Oui en effet je vais voir avec le professionnel qui assure la maintenance de la chaudière. Toutefois, il est certain que la chaudière est assez perfctionnée et, de ce fait, il est également possible que la sté de dietrich ait sufisamment "vérouillé" son produit pour que les clients ne puissent intégrer des pièces autres que des De dietrich..y compris un thermostat d'ambiance.... cette pratique est souvent d'usage
Réponse de canounet
Le 19/11/2013 é 16h40
Si vous avez un moment, vous me direz la suite