670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Reglementation du CHEQUE en algerie

Question anonyme le 29/03/2012 à 11h44
Dernière réponse le 02/09/2014 à 15h10
[ ! ]
J'aimerai savoir la réglementation du chèque en algerie : (lois , décrets , decisions .......) plus exactement pour le chèque impayé. quel est l'avantage de déposé un chèque à l'encaissement dans un délai de 20 jours de son émission? Merci .
Répondre
5 réponses pour « 
reglementation du CHEQUE en algerie
 »
Réponse de lkeria
Le 29/03/2012 é 20h30
[ ! ]
A l'ouverture d'un compte bancaire, la banque a l'obligation de consulter le fichier des impayés : un interdit bancaire ne peut donc pas ouvrir un compte, ni recevoir un chéquier. C'est une première protection. Plus d'information sur www.info-algerie.com
Référence(s) :
http://www.info-algerie.com/guide-consommateur-fiche-pratique-Cheques-virements-prelevements.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 00h49
[ ! ]
Présenter un chèque dans les délais de 20 jours offre la possibilité au porteur de demander un certificat de non paiement dans le cas ou le chèque est retourné sans paiement
Répondre
Réponse de alikhandro
Le 16/02/2013 é 17h47
[ ! ]
J'ai empreinté à quelqu'un ami tres intime une somme de 07 000.000 DA pour renforcer ses chantiers qui risquent d'etre les perdres ,contrepartie il asigné un chèque banquaire en inscrivant la meme somme ,mais la banque m'a été surpri le renvoi du chèque pour motif opposition : c'est à dire le cheque a été déclaré en opposition 05 mois avant que je l'empreinte je ne sais quoi fiare c'est du l'excroquerie totale qu'est préparer à l'avance
Référence(s) :
homme d'affaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 14h36
[ ! ]
Que faire lorsqu'on egare un cheque !!? svp c'est trés urgent
Répondre
Réponse de nassim_hom
Le 02/09/2014 é 15h10
[ ! ]
Aller à la banque faire opposition aller au poste de police pour etablire une declaration de perte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglementation du CHEQUE en algerie
 »
  • 1
    réponse
    Il y a eu un cheque impayé a mon nom,donc interdit bancaire.je ne le savait pas.comment retrouvé ce
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 1
    réponse
    Quelle démarches entreprendre quand un chéque revient en banque avec le motif suivant chéque impayé
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 1
    réponse
    Bonjour,je n'ai pas droit aux chequers et je demenage,j'ai besoin d'un cheque de caution y'a t-il un
  • 1
    réponse
    J'ai fais unecommade par catalogue que je n'ai jamais recu mais mon cheque a ete endosse.(81,70) j'a
  • 1
    réponse
    A t on le droit de faire opposition à un chèque ( soit disant pour vol) alors que ce dernier a deja
  • 1
    réponse
    Bonjour étant cliente fidèle pourriez-vous me refaire un chèque de 15 E car j'ai passé la date de
  • 1
    réponse
    Bjr, j'ai fait faire un chèque de banque afin d'acheter du matériel auprès d'une société. J'ai envo
  • 1
    réponse
    Bonjour Est'il possible de retrouver la trace d'un chèque émis cela fait plus de 10 ans ? Ma banqu
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.339