Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Reglementation d'une photocopie de cheque

J'ai fais unecommade par catalogue que je n'ai jamais recu mais mon cheque a ete endosse.(81,70) j'ai telephone a l'adresse indique,une personne m'a repondu qu'il n'y avais pas de commande a mon nom.Elle nous a demande de faire une photocopie de cheque recto verso a la banque,ce qui a ete fait mais que le cote recto qu'il ne faisait pas le verso frais en plus 14,70€.Comment savoir qui a encaisse ce cheque? est-il vrai que la banque ne peut faire la photocopie du recto du cheque alors qu'avec le verso on saurait qui a endosse ce cheque? peut-on esperer le remboursement du cheque et des frais de banque par la societe de vente par correspondance?merci
1 réponse pour «
reglementation d'une photocopie de cheque
 »
Réponse de shakira
Le 29/04/2010 é 07h33
Tout ce que je sais par mon expérience :j'avais fait un cheque (encaissé),mais ne savais plus à qui ,j'ai donc appelé mon banquier lui expliquant le soucis et il a pu faire une recherche ainsi je savais par qui il avait été encaissé exactement.Je pense qu'en faisant ainsi ,et en ayant une preuve ,résultat de la recherche ,vous pourrez obtenir le remboursement de cette société. Cordialement
Référence(s) :
mon expérience