670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Reglementation d'une photocopie de cheque

Question anonyme le 29/04/2010 à 06h38
Dernière réponse le 29/04/2010 à 07h33
[ ! ]
J'ai fais unecommade par catalogue que je n'ai jamais recu mais mon cheque a ete endosse.(81,70) j'ai telephone a l'adresse indique,une personne m'a repondu qu'il n'y avais pas de commande a mon nom.Elle nous a demande de faire une photocopie de cheque recto verso a la banque,ce qui a ete fait mais que le cote recto qu'il ne faisait pas le verso frais en plus 14,70€.Comment savoir qui a encaisse ce cheque? est-il vrai que la banque ne peut faire la photocopie du recto du cheque alors qu'avec le verso on saurait qui a endosse ce cheque? peut-on esperer le remboursement du cheque et des frais de banque par la societe de vente par correspondance?merci
Répondre
1 réponse pour « 
reglementation d'une photocopie de cheque
 »
Réponse de shakira
Le 29/04/2010 é 07h33
[ ! ]
Tout ce que je sais par mon expérience :j'avais fait un cheque (encaissé),mais ne savais plus à qui ,j'ai donc appelé mon banquier lui expliquant le soucis et il a pu faire une recherche ainsi je savais par qui il avait été encaissé exactement.Je pense qu'en faisant ainsi ,et en ayant une preuve ,résultat de la recherche ,vous pourrez obtenir le remboursement de cette société. Cordialement
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglementation d'une photocopie de cheque
 »
  • 1
    réponse
    Nous sommes locataires d'un appart. On a réglé le loyer d'oct par chèque, le chèque a été encaissé,
  • 2
    réponses
    Peut-on écrire un chèque sur une photocopie d'un original de chèque fourni par la banque
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
  • 1
    réponse
    Au mois de février dernier,j'ai prit un appartement en colocation avec une amie.J'ai donc donné un c
  • 6
    réponses
    J'ai reçu d'un de mes client un "chèque" en réalité une feuille de papier où cette personne a recopi
  • 1
    réponse
    Que risque une personne qui encaisse un cheque que j ais fais a un autre? J'ais fais un cheque a un
  • 1
    réponse
    Il y a eu un cheque impayé a mon nom,donc interdit bancaire.je ne le savait pas.comment retrouvé ce
  • 13
    réponses
    Bonjour à tous, J'avais fait une commande (chez un cuisiniste) et fait un chèque d’acompte qui a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.142