Bonjour,
je reprents mon poste de commerciale demain suite a mon congés parental. sauf que j'ai appris officieusement par des clients que la societe pour laquel je travaille est en liquidation judiciaire depuis le 17 avril et qu'un liquidateur est mandater or mon employeur m'a ecrit en recommandé de reprendre mon poste demain et fait donc comme si il ne se passait rien. je ne sais pas quels sont mes droits et les siens. pouvez vous d'aider car je ne sais pas quelle attitude prendre.
merci d'avance
Les contrats de travail liant les salariés et l'employeur sont rompus dans un délai de 15 jours suivant le jugement prononçant la liquidation judiciaire ou suivant l'expiration de l'autorisation de poursuite de l'activité.
Êtes vous sure qu'il s'agit bien d'une liquidation judiciaire et pas un redressement judiciaire ?
Tant que vous n'avez pas été avertie officiellement d'une quelconque liquidation judiciaire, vous devez reprendre votre emploi. Pour l'instant, vous faites toujours partie de la société et, tant qu'une procédure légale de licenciement n'a pas été mise en place, votre contrat de travail doit être rempli.
La liquidation a été jugé depuis le 17 avril et le liquidateur est missionné depuis le 29 avril. Est ce que je n aurai pas du être prévenu avant. Aujourd'hui mon directeur m ecrit pour que je reprenne mon poste alors qu il arrête l activités dans 2 mois.
Je pense, effectivement, que vous auriez dû être prévenue des problèmes dans votre société, ce qui n'aurait rien changé, mais ça aurait été plus honnête de la part de votre employeur.
Maintenant, reprenez votre travail, ce qui vous permettra de toucher vos indemnités et de pouvoir bénéficier d'une procédure de licenciement économique.
Oui c est ce qui est prevu. Il m a pris rendez vous avec la medecine du travail demain matin. A t il le droit de m obligé a travaillé au magasin alors que je suis commerciale non sédentaire? Nous sommes en litige depuis 1 an et demi suite a des menaces de sa part de harcèlement moral.
Drôle de loustic votre employeur, je vous conseille d'aller voir l'inspecteur du travail, de lui expliquer la situation et lui parler du harcèlement moral qu'il vous a fait. Je ne pense pas également qu'il puisse vous employer dans le magasin si votre qualification est commerciale. Ce n'est pas du tout votre job. De plus, la visite du travail décidera si vous êtes apte à exercer votre emploi de commerciale et non de vendeuse. Beaucoup de choses qui ne vont pas.
Oui je sais il essait de me pousser a la faute. Je vis dans l angoisse depuis plus d un an. J appréhende beaucoup la reprise de demain. Merci pour vos conseils.
Aujourd'hui je peux pas faire grand chose contre eux car ils ont fait des menaces verbale et le seul temoin est le beau fils du pdg.
Allez demander conseil à l'inspecteur du travail. Peut-être que la procédure commencera dès la fermeture de l'activité, non par votre employeur, mais par le liquidateur. J'ai une amie qui travaillait à Paru Vendu et quand la société a fermé, c'est le liquidateur qui s'est occupé de tout.
De toute façon, il y aura obligatoirement une procédure à respecter.