Liquidation de la société pendant congés parental

Je suis actuellement en congés parental et ce jusqu'au 1er août 2014. La société qui m'emploi rencontre des difficultés et va peut être avoir recours à une liquidation judiciaire. Dans mon cas percevrais je une indemnité de licenciement ? Si oui ai je des démarches à faire pour obtenir mon dû ? et si je n'ai pas retrouvé d'emploi au 1er août 2014 pourrais obtenir une allocation chomage ? Si oui sur quels revenus sera t elle calculée (mes revenus de la société ou mes allocations durant mon congé parental) ? D'avance je vous remercie
1 réponse pour «
liquidation de la société pendant congés parental
 »
Réponse de LN91
Le 30/11/2012 é 23h09
Au cas où votre entreprise est mise en liquidation judiciaire, il y a cessation de l'exploitation et licenciement de tous les salariés. Vous êtes en congé parental mais vous faites partie de l'entreprise, vous comptez dans les effectifs. Votre employeur, à la date de la liquidation, n'a plus de droits sur la société. C'est le mandataire judiciaire à la liquidation des entreprises qui prend le relais. Il devra vous convoquer pour un entretien préalable de licenciement, vous verser ce qui vous revient, c'est-à-dire vos indemnités de licenciement et vos jours de congés payés qui n'auraient pas été pris avant votre arrêt (il vous les doit, souvent il ne veut pas les payer, sous prétexte que vous êtes en congé parental, mais il n'a pas le droit). Vous ne pourrez vous inscrire aux Assedic qu'à la fin de votre congé parental. Pour le calcul des indemnités, il se fera sur les salaires perçus avant votre arrêt.