670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réinitialiser erreur F43

Question de bosch68 le 10/05/2013 à 19h06
Dernière réponse le 12/01/2022 à 20h41
[ ! ]
Bjr, je viens de changer les charbons de ma machine à laver BOSCH LOGIXX8 WAS28720FF. Je n'arrive pas a réinitialiser le defaut F43. Merci pour votre aide Fred
Répondre
12 réponses pour « 
Réinitialiser erreur F43
 »
Réponse de bosch68
Le 11/05/2013 é 16h42
[ ! ]
Après un changement des charbons pour réinitialiser le defaut F43 Machine BOSCH LOGIXX8 WAS28720FF/05 J'auto reponds à ma question car j'ai un peu chercher sur des forum en allemagne. Sélecteur de programme sur la position 0 (12 Horloge / off) Fermez la porte Sélecteur de programme pour fournir 8 (6 horloge)(essorage) Attendez que l'écran passe à Appuyez sur la touche "<" et maintenez Réglez le sélecteur de programme à la position 9 Relâchez le "<" La dernière erreur est affiché Sélecteur de programme sur la position 0 (12 Horloge / off) Ca marche et j'au ainsi pu réutiliser ma machine!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 18h36
[ ! ]
Bonjour Je viens de changer les charbons de mon moteur sur un lave linge bosch logixx 8 sensitive was32380ff/20. Comment faire pour la réinitialiser, merci davance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 09h12
[ ! ]
Génial!!!! Ça fonctionne avec machine siemens
Répondre
Réponse de Lapinou75
Le 08/11/2015 é 12h16
[ ! ]
Moi aussi c'est une was 32380ff/20 et je n'arrive pas à réinitialiser Merci à vous....
Répondre
Réponse de Krafa
Le 12/11/2015 é 10h10
[ ! ]
Bonjour Même souci sur mon lave-linge SIEMENS WM16S791FF (Après avoir changé les charbons, Code erreur F:43 qui persiste...) Après visite sur le net de plusieurs solutions et plein d'essais infructueux, j'ai trouvé cette manip qui a fonctionné : --> Sélecteur en position " O " ARRET --> Fermer le hublot --> Mettre le sélecteur de programmes sur la position ESSORAGE (8) (la machine affiche alors le code F:43 clignotant et émet un bip) --> Maintenir alors la touche OPTIONS " V " (flèche vers le bas) appuyée --> Tout en maintenant cette touche appuyée, mettre le sélecteur de programmes sur la Position VIDANGE (9) et relâcher la touche Options " V " (flèche vers le bas) --> Le voyant "Départ / Pause" se met alors à clignoter --> Mettre le sélecteur de programmes sur la Position " O " ARRET Quand on remet la machine en marche et qu'on sélectionne un programme, il n'y a plus ni code "F:43" ni bip. Le tour est joué Vous avez économisé un dépannage Siemens à domicile !
Répondre
Réponse de Lapinou75
Le 12/11/2015 é 14h18
[ ! ]
Merci. Mais je ne dois pas avoir la même configuration....
Répondre
Réponse de Lapinou75
Le 12/11/2015 é 14h24
[ ! ]
Si c'est bon pour la was32380ff/20 mettre en marche, ensuite sélecteur sur essorage en suite maintenir appuyer sur le bouton de changement de vitesse d'essorage changer le selecteur sur vidange.... Éteindre la machine et le tour est joué Cool
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 00h06
[ ! ]
Merci pour le dépannage. Ça fonctionne. Vous êtes génial. Je suis ravie et soulagée d'avoir économiser le coût d'un technicien. Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2016 é 15h13
[ ! ]
La je te dit mille merci pour la touche option elle aller partir a la casse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2017 é 21h18
[ ! ]
Merci de votre dépannage vous m'avez aider pour débloquer le code f43 de mon lave linge bosch .Merci pour vos explications qui sont simple comprendre.Merci beaucoup ma machine a repris son rôle .
Répondre
Réponse de loremapi
Le 16/09/2019 é 14h30
[ ! ]
Bonjour, la manip fonctionne mais je dois le refaire à chaque mise en route; y a -t-il une solution parce que ma femme ne se voit pas de le faire à chaque fois.......j'hésite à la porter à un réparateur........merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2022 é 20h41
[ ! ]
Fantastique. Même pb avec un WAS28381FF et un code F:43 persistant après le changement des charbons. SAV Bosch a refusé de fournir la procédure de réinitialisation, histoire de placer une intervention (c'est pas cool). La procédure de réinitialisation de Lapinou75 a fonctionné, avec le mode opératoire de Krafa => mettre le sélecteur de programme à 6h = position 8 = essorage. "F43 bip bip". Presser le sélecteur de vitesse d'essorage et maintenir ce selecteur enfoncé en tournant le sélecteur de programme en position soit 9=vidange soit 12 = 9h (je suis allé trop vite, je ne sais pas exactement laquelle des 2 a fonctionné, probablement 9=vidange). Et retour à position 0. Magique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réinitialiser erreur F43
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.328