Réinitialiser erreur F43

Question de bosch68 le 10/05/2013 à 19h06
Bjr, je viens de changer les charbons de ma machine à laver BOSCH LOGIXX8 WAS28720FF. Je n'arrive pas a réinitialiser le defaut F43. Merci pour votre aide Fred
12 réponses pour «
Réinitialiser erreur F43
 »
Réponse de bosch68
Le 11/05/2013 é 16h42
Après un changement des charbons pour réinitialiser le defaut F43 Machine BOSCH LOGIXX8 WAS28720FF/05 J'auto reponds à ma question car j'ai un peu chercher sur des forum en allemagne. Sélecteur de programme sur la position 0 (12 Horloge / off) Fermez la porte Sélecteur de programme pour fournir 8 (6 horloge)(essorage) Attendez que l'écran passe à Appuyez sur la touche "<" et maintenez Réglez le sélecteur de programme à la position 9 Relâchez le "<" La dernière erreur est affiché Sélecteur de programme sur la position 0 (12 Horloge / off) Ca marche et j'au ainsi pu réutiliser ma machine!!!!
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 18h36
Bonjour Je viens de changer les charbons de mon moteur sur un lave linge bosch logixx 8 sensitive was32380ff/20. Comment faire pour la réinitialiser, merci davance.
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 09h12
Génial!!!! Ça fonctionne avec machine siemens
Réponse de Lapinou75
Le 08/11/2015 é 12h16
Moi aussi c'est une was 32380ff/20 et je n'arrive pas à réinitialiser Merci à vous....
Réponse de Krafa
Le 12/11/2015 é 10h10
Bonjour Même souci sur mon lave-linge SIEMENS WM16S791FF (Après avoir changé les charbons, Code erreur F:43 qui persiste...) Après visite sur le net de plusieurs solutions et plein d'essais infructueux, j'ai trouvé cette manip qui a fonctionné : --> Sélecteur en position " O " ARRET --> Fermer le hublot --> Mettre le sélecteur de programmes sur la position ESSORAGE (8) (la machine affiche alors le code F:43 clignotant et émet un bip) --> Maintenir alors la touche OPTIONS " V " (flèche vers le bas) appuyée --> Tout en maintenant cette touche appuyée, mettre le sélecteur de programmes sur la Position VIDANGE (9) et relâcher la touche Options " V " (flèche vers le bas) --> Le voyant "Départ / Pause" se met alors à clignoter --> Mettre le sélecteur de programmes sur la Position " O " ARRET Quand on remet la machine en marche et qu'on sélectionne un programme, il n'y a plus ni code "F:43" ni bip. Le tour est joué Vous avez économisé un dépannage Siemens à domicile !
Réponse de Lapinou75
Le 12/11/2015 é 14h18
Merci. Mais je ne dois pas avoir la même configuration....
Réponse de Lapinou75
Le 12/11/2015 é 14h24
Si c'est bon pour la was32380ff/20 mettre en marche, ensuite sélecteur sur essorage en suite maintenir appuyer sur le bouton de changement de vitesse d'essorage changer le selecteur sur vidange.... Éteindre la machine et le tour est joué Cool
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 00h06
Merci pour le dépannage. Ça fonctionne. Vous êtes génial. Je suis ravie et soulagée d'avoir économiser le coût d'un technicien. Encore merci.
Réponse anonyme
Le 04/11/2016 é 15h13
La je te dit mille merci pour la touche option elle aller partir a la casse
Réponse anonyme
Le 22/03/2017 é 21h18
Merci de votre dépannage vous m'avez aider pour débloquer le code f43 de mon lave linge bosch .Merci pour vos explications qui sont simple comprendre.Merci beaucoup ma machine a repris son rôle .
Réponse de loremapi
Le 16/09/2019 é 14h30
Bonjour, la manip fonctionne mais je dois le refaire à chaque mise en route; y a -t-il une solution parce que ma femme ne se voit pas de le faire à chaque fois.......j'hésite à la porter à un réparateur........merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/01/2022 é 20h41
Fantastique. Même pb avec un WAS28381FF et un code F:43 persistant après le changement des charbons. SAV Bosch a refusé de fournir la procédure de réinitialisation, histoire de placer une intervention (c'est pas cool). La procédure de réinitialisation de Lapinou75 a fonctionné, avec le mode opératoire de Krafa => mettre le sélecteur de programme à 6h = position 8 = essorage. "F43 bip bip". Presser le sélecteur de vitesse d'essorage et maintenir ce selecteur enfoncé en tournant le sélecteur de programme en position soit 9=vidange soit 12 = 9h (je suis allé trop vite, je ne sais pas exactement laquelle des 2 a fonctionné, probablement 9=vidange). Et retour à position 0. Magique.