Bjr, je viens de changer les charbons de ma machine à laver BOSCH LOGIXX8 WAS28720FF.
Je n'arrive pas a réinitialiser le defaut F43.
Merci pour votre aide
Fred
Après un changement des charbons pour réinitialiser le defaut F43
Machine BOSCH LOGIXX8 WAS28720FF/05
J'auto reponds à ma question car j'ai un peu chercher sur des forum en allemagne.
Sélecteur de programme sur la position 0 (12 Horloge / off)
Fermez la porte
Sélecteur de programme pour fournir 8 (6 horloge)(essorage)
Attendez que l'écran passe à
Appuyez sur la touche "<" et maintenez
Réglez le sélecteur de programme à la position 9
Relâchez le "<"
La dernière erreur est affiché
Sélecteur de programme sur la position 0 (12 Horloge / off)
Ca marche et j'au ainsi pu réutiliser ma machine!!!!
Bonjour
Je viens de changer les charbons de mon moteur sur un lave linge bosch logixx 8 sensitive was32380ff/20.
Comment faire pour la réinitialiser, merci davance.
Bonjour
Même souci sur mon lave-linge SIEMENS WM16S791FF
(Après avoir changé les charbons, Code erreur F:43 qui persiste...)
Après visite sur le net de plusieurs solutions et plein d'essais infructueux, j'ai trouvé cette manip qui a fonctionné :
--> Sélecteur en position " O " ARRET
--> Fermer le hublot
--> Mettre le sélecteur de programmes sur la position ESSORAGE (8)
(la machine affiche alors le code F:43 clignotant et émet un bip)
--> Maintenir alors la touche OPTIONS " V " (flèche vers le bas) appuyée
--> Tout en maintenant cette touche appuyée, mettre le sélecteur de programmes sur la Position VIDANGE (9)
et relâcher la touche Options " V " (flèche vers le bas)
--> Le voyant "Départ / Pause" se met alors à clignoter
--> Mettre le sélecteur de programmes sur la Position " O " ARRET
Quand on remet la machine en marche et qu'on sélectionne un programme, il n'y a plus ni code "F:43" ni bip.
Le tour est joué
Vous avez économisé un dépannage Siemens à domicile !
Si c'est bon pour la was32380ff/20
mettre en marche, ensuite sélecteur sur essorage en suite maintenir appuyer sur le bouton de changement de vitesse d'essorage changer le selecteur sur vidange.... Éteindre la machine et le tour est joué
Cool
Merci de votre dépannage vous m'avez aider pour débloquer le code f43 de mon lave linge bosch .Merci pour vos explications qui sont simple comprendre.Merci beaucoup ma machine a repris son rôle .
Bonjour, la manip fonctionne mais je dois le refaire à chaque mise en route; y a -t-il une solution parce que ma femme ne se voit pas de le faire à chaque fois.......j'hésite à la porter à un réparateur........merci d'avance
Fantastique.
Même pb avec un WAS28381FF et un code F:43 persistant après le changement des charbons. SAV Bosch a refusé de fournir la procédure de réinitialisation, histoire de placer une intervention (c'est pas cool). La procédure de réinitialisation de Lapinou75 a fonctionné, avec le mode opératoire de Krafa => mettre le sélecteur de programme à 6h = position 8 = essorage. "F43 bip bip". Presser le sélecteur de vitesse d'essorage et maintenir ce selecteur enfoncé en tournant le sélecteur de programme en position soit 9=vidange soit 12 = 9h (je suis allé trop vite, je ne sais pas exactement laquelle des 2 a fonctionné, probablement 9=vidange). Et retour à position 0. Magique.