Bonjour a tous,
j aie changer les charbons sur ma machine a laver SIEMENS WM16S791FF, le message d'erreur F43 s'affiche toujours et la machine ne tourne pas et le bouton "START" la led ne s allume pas. Y-a-t-il une manipulation pour réinitialiser la machine ?
Merci pour votre aide
Bonsoir
oui j aies tous nettoyer en plus et meme demonter le moteur en piece et souffler la poussiere et remis; mais je ne comprend pas pourquoi que le code F43 n arrete pas de biper et j aies pas de led sur le sensor du bouton de start/pause..merci
cdt
BONJOUR
Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur:
(Code erreur F43 lave linge siemens), vous allez voir tout ce qui est écris sur ce code, que seul les technicien les disposes. Cdt
Message à Jean- Paul
Bonjour Jean-Paul,
Une de mes filles à cassé le ressort de portillon sur son lave linge Whirlpool AWE 8779 GG
Elle a cherché sur le net mais sans succès.
Savez-vous où l'on peut trouver cette pièce ?
Par avance, merci.
Bien cordialement.
Andy
Bonjour, Problème identique sur une machine Siemens WM16S790FF, remplacement des charbons, plus papier de verre très très fin sur le collecteur. ET l'erreur F43 qu'il faut réinitialiser.
Tentative auprès de Siemens consommateur, on vous balade en attendant que vous finissiez par demander une intervention à 34c la minute… Je me suis même fait gentiment envoyé promener par le service Pro. Il garde la connaissance pour plumer les pigeons! Vous me direz, Il faut bien qu’ils gagnent leur vie les « Pauvres » ! J'utilise du Siemens tous les jours à titre professionnel dans un autre domaine, si je suis rancunier, ce n'est pas un très bon calcul pour Siemens… et suite à cette attitude, je n'achèterai plus du Siemens en tant que matériel électroménager.
Bref pour mon modèle de lave linge après 3 jours de lutte.
Hublot fermé,
Position 0,
Sélectionner la position 8 en maintenant la touche Option flèche vers le bas,
Attendre 3 secondes,
Sélectionner la position 9,
Le voyant Départ se met à clignoter,
Passage en position 0
Le tour est joué
Cordialement
Roland
Bonjour
Même souci sur mon lave-linge SIEMENS WM16S791FF
(Après avoir changé les charbons, Code erreur F:43 qui persiste...)
Après visite sur le net de plusieurs solutions et plein d'essais infructueux, j'ai trouvé cette manip qui a fonctionné :
--> Sélecteur en position " O " ARRET
--> Fermer le hublot
--> Mettre le sélecteur de programmes sur la position ESSORAGE (8)
(la machine affiche alors le code F:43 clignotant et émet un bip)
--> Maintenir alors la touche OPTIONS " V " (flèche vers le bas) appuyée
--> Tout en maintenant cette touche appuyée, mettre le sélecteur de programmes sur la Position VIDANGE (9)
et relâcher la touche Options " V " (flèche vers le bas)
--> Le voyant "Départ / Pause" se met alors à clignoter
--> Mettre le sélecteur de programmes sur la Position " O " ARRET
Quand on remet la machine en marche et qu'on sélectionne un programme, il n'y a plus ni code "F:43" ni bip.
Le tour est joué
Vous avez économisé un dépannage Siemens à domicile !
MERCI !!!! Cette manipulation vient de nous sauver ! Tomber en panne de lave-linge un 1er de l'an avec 3 enfants aurait été une bien pénible façon de commencer l'année !
Merci,
le réparateur de chez darty est passé cet après midi
diagnostic le régulateur électronique est mort
devis 250 euros de pièce plus MO
on lui a laissé 75 euros et on est parti acheter un nouveau lave linge
en rentrant petit tour sur internet par acquis de conscience
ta petite manip et la machine est reparti nickel
LES ESCROCS ILS VONT M'ENTENDRE !!!!!!!
Bonsoir
merci beaucoup pour tous les conseils
ils m'ont été d'une grande utilité et je pense que ça va aller
j'ai remis ma machine en route alors qu'elle affichait F43, pleine de 8 kilos de linge de maison
bonne chance à tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leur lave-linge
magali
BONSOIR
Hublot fermé,
Position 0,
Sélectionner la position 8 en maintenant la touche Option flèche vers le bas,
Attendre 3 secondes,
Sélectionner la position 9,
Le voyant Départ se met à clignoter,
Passage en position 0
Cdt