670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec ma Siemens code F43

Question anonyme le 14/10/2013 à 15h45
Dernière réponse le 19/01/2018 à 21h37
[ ! ]
Bonjour a tous, j aie changer les charbons sur ma machine a laver SIEMENS WM16S791FF, le message d'erreur F43 s'affiche toujours et la machine ne tourne pas et le bouton "START" la led ne s allume pas. Y-a-t-il une manipulation pour réinitialiser la machine ? Merci pour votre aide
Répondre
13 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 14/10/2013 é 18h16
[ ! ]
Bonjour avez vous bien mis les charbons et avez vous nettoyé le collecteur(ou les charbons font contact) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 18h35
[ ! ]
Bonsoir oui j aies tous nettoyer en plus et meme demonter le moteur en piece et souffler la poussiere et remis; mais je ne comprend pas pourquoi que le code F43 n arrete pas de biper et j aies pas de led sur le sensor du bouton de start/pause..merci cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/10/2013 é 10h12
[ ! ]
BONJOUR Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur: (Code erreur F43 lave linge siemens), vous allez voir tout ce qui est écris sur ce code, que seul les technicien les disposes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 16h58
[ ! ]
Bonjour jean paul ok j irais regarder cela un peu de plus pres ;) merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 28/11/2013 é 15h17
[ ! ]
Message à Jean- Paul Bonjour Jean-Paul, Une de mes filles à cassé le ressort de portillon sur son lave linge Whirlpool AWE 8779 GG Elle a cherché sur le net mais sans succès. Savez-vous où l'on peut trouver cette pièce ? Par avance, merci. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 00h07
[ ! ]
Bonjour, Problème identique sur une machine Siemens WM16S790FF, remplacement des charbons, plus papier de verre très très fin sur le collecteur. ET l'erreur F43 qu'il faut réinitialiser. Tentative auprès de Siemens consommateur, on vous balade en attendant que vous finissiez par demander une intervention à 34c la minute… Je me suis même fait gentiment envoyé promener par le service Pro. Il garde la connaissance pour plumer les pigeons! Vous me direz, Il faut bien qu’ils gagnent leur vie les « Pauvres » ! J'utilise du Siemens tous les jours à titre professionnel dans un autre domaine, si je suis rancunier, ce n'est pas un très bon calcul pour Siemens… et suite à cette attitude, je n'achèterai plus du Siemens en tant que matériel électroménager. Bref pour mon modèle de lave linge après 3 jours de lutte. Hublot fermé, Position 0, Sélectionner la position 8 en maintenant la touche Option flèche vers le bas, Attendre 3 secondes, Sélectionner la position 9, Le voyant Départ se met à clignoter, Passage en position 0 Le tour est joué Cordialement Roland
Répondre
Réponse de Krafa
Le 12/11/2015 é 10h01
[ ! ]
Bonjour Même souci sur mon lave-linge SIEMENS WM16S791FF (Après avoir changé les charbons, Code erreur F:43 qui persiste...) Après visite sur le net de plusieurs solutions et plein d'essais infructueux, j'ai trouvé cette manip qui a fonctionné : --> Sélecteur en position " O " ARRET --> Fermer le hublot --> Mettre le sélecteur de programmes sur la position ESSORAGE (8) (la machine affiche alors le code F:43 clignotant et émet un bip) --> Maintenir alors la touche OPTIONS " V " (flèche vers le bas) appuyée --> Tout en maintenant cette touche appuyée, mettre le sélecteur de programmes sur la Position VIDANGE (9) et relâcher la touche Options " V " (flèche vers le bas) --> Le voyant "Départ / Pause" se met alors à clignoter --> Mettre le sélecteur de programmes sur la Position " O " ARRET Quand on remet la machine en marche et qu'on sélectionne un programme, il n'y a plus ni code "F:43" ni bip. Le tour est joué Vous avez économisé un dépannage Siemens à domicile !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 13h47
[ ! ]
MERCI !!!! Cette manipulation vient de nous sauver ! Tomber en panne de lave-linge un 1er de l'an avec 3 enfants aurait été une bien pénible façon de commencer l'année !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 18h25
[ ! ]
Merci, le réparateur de chez darty est passé cet après midi diagnostic le régulateur électronique est mort devis 250 euros de pièce plus MO on lui a laissé 75 euros et on est parti acheter un nouveau lave linge en rentrant petit tour sur internet par acquis de conscience ta petite manip et la machine est reparti nickel LES ESCROCS ILS VONT M'ENTENDRE !!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 00h59
[ ! ]
Bonsoir merci beaucoup pour tous les conseils ils m'ont été d'une grande utilité et je pense que ça va aller j'ai remis ma machine en route alors qu'elle affichait F43, pleine de 8 kilos de linge de maison bonne chance à tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leur lave-linge magali
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2016 é 13h22
[ ! ]
J'ai fais la manipulation plusieurs fois mais le problème persiste ? Que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2018 é 17h50
[ ! ]
Bonjour j'ai ma machine à laver siemens 8kg s 14.79 qui me marque f43 que faire merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/01/2018 é 21h37
[ ! ]
BONSOIR Hublot fermé, Position 0, Sélectionner la position 8 en maintenant la touche Option flèche vers le bas, Attendre 3 secondes, Sélectionner la position 9, Le voyant Départ se met à clignoter, Passage en position 0 Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.438