Bonjour J'ai écrit à plusieurs reprises à l'IRCANTEC au sujet de reconstitution de carrière et n'obtiens pas de réponse. Pas de téléphone, impossible de les joindre, quel recours a t-on pour les faire réagir ?
Bonjour,
Parfois quand on en a la possibilité on peut aller sur place, à défaut écrire à nouveau, au responsable, un courrier de réclamation en recommandé avec A/R,
en joignant la copie des courriers précédents restés sans réponse.
Sinon voici un n° de téléphone: 02 41 05 25 25
Ce sont des institutions que l'on paye avec nos salaires et impôts et ils font ce qu'ils veulent de nous ! ca c'est pas normal. Moi le meme probleme et jamais eu de réponse
Merci Bernard de votre réponse, je vais tenter de téléphoner à nouveau mais je crois que j'ai ce même numéro qui ne répond jamais puis réécrire mais chaque fois j'écris en A/R et ça ne donne guère de résultats
C'est quand même incroyable ce laxisme , j'avais fait une démarche similaire avec la Caisse des Cadres ARGIRC et le problème a été réglé depuis longtemps
C'est vrai qu'on peut tolérer, jusqu'à un certain point, le retard, mais l'absence de réponse...
Reste à aller voir sur place et demander à être reçu ?.
Il y a aussi la solution du Défenseur des Droits qui est compétent sur le fonctionnement d'un service public: vous pouvez le saisir directement et gratuitement:
- par voie électronique: http://www.defenseurdesdroits.fr/saisir-le-defenseur-des-droits/qui-peut-saisir-le-defenseur-et-pourquoi
- par les délégués du Défenseur des droits
- par courrier
- par téléphone (09 69 39 00 00)
Pour saisir le Défenseur des droits, vous pouvez envoyer un courrier motivé à l’adresse suivante :
Le Défenseur des droits
7 rue Saint-Florentin
75409 Paris Cedex 08
Vous devez joindre à votre courrier les photocopies des pièces relatives à votre saisine.