670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement de l'ircantec

Question anonyme le 23/09/2010 à 21h49
Dernière réponse le 04/01/2011 à 11h54
[ ! ]
Après ré-calcul de de mes points de retraite, l'ircantec m'a proposé de me rembourser une somme d'argent payé pendant la période 1991-2007.Est-ce- que je peux réclamer les intérêt? C'est possible d'acheter des points? MERCI D4AVANCE
Répondre
2 réponses pour « 
remboursement de l'ircantec
 »
Réponse de hlio1946
Le 23/10/2010 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas, mais en pire !... Le trop perçu IRCANTEC date de 1977-78. J'ai pris ma retraite depuis 2006 : l'IRCANTEC a reconnu le trop perçu, mais n'a toujours pas remboursé, malgré plusieurs relances. J'ai appris cette semaine, qu'ils allaient me rembourser les cotisations trop versées à leur valeur de l'époque, soit quelques disaines d'Euros ! Aucune indexation, ni réévalutation. Je suis convaincu que cela est illégal, mais comment l'argumenter, avec quel texte ? Il parait que nous sommes nombreux dans ce cas de figure. Il faudrait se regrouper et échanger les infos. Bon courage.
Répondre
Réponse de solemaya
Le 04/01/2011 é 11h54
[ ! ]
Je vais me retrouver dans le même cas....car l' Ircantc ne reconnait pas mon année de cooperante à Alger....dont ils ont pourtant perçu les cotisations...il y a 41 ans !!! est ce légal de ne pas réévaluer cette somme ??? qui pourrait nous aider sur ce point ??? merci d'avance. Solemaya
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement de l'ircantec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.11