670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement immobilier suite maladie professionnelle

Question de 1200zzr le 17/02/2011 à 08h18
Dernière réponse le 07/08/2014 à 15h37
[ ! ]
Bonjour, je vient d'être reconnu par la cpam en maladie professionnelle dûe à l'amiante pouvez-vous me dire si mon incapacité peut être prise en compte par l'assurance de mon pret immobilier pour le remboursement de mes échéances ? Merci.
Répondre
7 réponses pour « 
remboursement immobilier suite maladie professionnelle
 »
Réponse de ariche
Le 17/02/2011 é 08h41
[ ! ]
Bonjour c est difficile de repondre a cela de but en blanc .il faut que vous regardiez votre contrat de pret (assurance) et voir a partir de quel taux il vous prenne. bonne journée
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/03/2011 é 21h10
[ ! ]
Bonjour, je réponds un peu tard. Demandez à votre assureur un dossier à remplir car si vous êtes en maladie, normalement il doit vous prendre en charge. Il y a un délai de carence de 90 jours et après il prend en charge. C'est rétroactif, même si ça fait un an que vous êtes en arrêt, il rembourse. J'ai eu le problème. La banque où j'avais fait un prêt personnel me disait que je n'avais pas le droit au remboursement car il fallait être pratiquement mourant pour en bénéficier alors qu'une autre banque me disait le contraire. Je me suis adressée directement à l'assureur, j'ai eu un dossier à remplir et mon médecin aussi et mon prêt est pris en charge depuis un an et vu que je suis en invalidité, il sera pris en charge jusqu'à la fin. Ne baissez pas les bras!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 10h33
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir au bout de combien de temps l,effet rétroactif c,est mit en place?je suis en arret depuis début mais,donc pour les 90jrs de carence c,est ok,mais a ce jour toujours pas de nouvelles,on me dit que m,on dossier est en cours
Répondre
Réponse de LN91
Le 25/09/2011 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, normalement vous ne devriez pas tarder à recevoir des nouvelles. Y a-t-il des documents qui manquaient car à chaque pièce manquante, l'étude du dossier est de nouveau reprise. Pour ma part avec Axa, ça a duré environ deux mois d'étude puis versement de plus d'un an d'échéances. Je vous souhaite la même chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 21h37
[ ! ]
Bonjour, nous venons d apprendre seulement il y a cela 15 jours que nous pouvions être rembourser à hauteur de 50% sur un pret immobilier en effet mon mari est en maladie depuis plus de 3 ans , 2 ans arrêter totalement et la à mi temps ( infartuce du miocarde ) le 10 janvier 2010 pouvons nous être encore pris en compte à ce jour à hauteur de 50% du pret merci pour votre réponse
Référence(s) :
Di Giovanni Roger
Répondre
Réponse de LN91
Le 18/12/2013 é 22h24
[ ! ]
Il faut que vous voyez avec l'assureur, les conditions de prise en charge diffèrent sûrement d'une compagnie à une autre. Faites une demande et si un rappel doit être fait, normalement il est fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 15h37
[ ! ]
Pour être passé par la le délai de carence est passé de 90 a 180 jour mon dossier date déjà de 2008.Courage!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement immobilier suite maladie professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.035