Remboursement immobilier suite maladie professionnelle

Question de 1200zzr le 17/02/2011 à 08h18
Bonjour, je vient d'être reconnu par la cpam en maladie professionnelle dûe à l'amiante pouvez-vous me dire si mon incapacité peut être prise en compte par l'assurance de mon pret immobilier pour le remboursement de mes échéances ? Merci.
7 réponses pour «
remboursement immobilier suite maladie professionnelle
 »
Réponse de ariche
Le 17/02/2011 é 08h41
Bonjour c est difficile de repondre a cela de but en blanc .il faut que vous regardiez votre contrat de pret (assurance) et voir a partir de quel taux il vous prenne. bonne journée
Réponse de LN91
Le 19/03/2011 é 21h10
Bonjour, je réponds un peu tard. Demandez à votre assureur un dossier à remplir car si vous êtes en maladie, normalement il doit vous prendre en charge. Il y a un délai de carence de 90 jours et après il prend en charge. C'est rétroactif, même si ça fait un an que vous êtes en arrêt, il rembourse. J'ai eu le problème. La banque où j'avais fait un prêt personnel me disait que je n'avais pas le droit au remboursement car il fallait être pratiquement mourant pour en bénéficier alors qu'une autre banque me disait le contraire. Je me suis adressée directement à l'assureur, j'ai eu un dossier à remplir et mon médecin aussi et mon prêt est pris en charge depuis un an et vu que je suis en invalidité, il sera pris en charge jusqu'à la fin. Ne baissez pas les bras!
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 10h33
Bonjour je voudrais savoir au bout de combien de temps l,effet rétroactif c,est mit en place?je suis en arret depuis début mais,donc pour les 90jrs de carence c,est ok,mais a ce jour toujours pas de nouvelles,on me dit que m,on dossier est en cours
Réponse de LN91
Le 25/09/2011 é 11h44
Bonjour, normalement vous ne devriez pas tarder à recevoir des nouvelles. Y a-t-il des documents qui manquaient car à chaque pièce manquante, l'étude du dossier est de nouveau reprise. Pour ma part avec Axa, ça a duré environ deux mois d'étude puis versement de plus d'un an d'échéances. Je vous souhaite la même chose.
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 21h37
Bonjour, nous venons d apprendre seulement il y a cela 15 jours que nous pouvions être rembourser à hauteur de 50% sur un pret immobilier en effet mon mari est en maladie depuis plus de 3 ans , 2 ans arrêter totalement et la à mi temps ( infartuce du miocarde ) le 10 janvier 2010 pouvons nous être encore pris en compte à ce jour à hauteur de 50% du pret merci pour votre réponse
Référence(s) :
Di Giovanni Roger
Réponse de LN91
Le 18/12/2013 é 22h24
Il faut que vous voyez avec l'assureur, les conditions de prise en charge diffèrent sûrement d'une compagnie à une autre. Faites une demande et si un rappel doit être fait, normalement il est fait.
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 15h37
Pour être passé par la le délai de carence est passé de 90 a 180 jour mon dossier date déjà de 2008.Courage!