Bonjour.
Agent Edf je suis en invalidité depuis 02/2011 catégorie 2 avec un taux d'incapacité de 80%, des suites d'une maladie professionnelle reconnue en 08/2004.
Avant d'être mis en invalidité, j'ai été mis en arrêt de travail et ceux-ci se sont succédé de 09/2004 mi temps thérapeutique puis à 100% de 09/2006 à 02/2011.
Le médecin conseil ne m'a jamais mis en longue maladie car selon lui on ne peut pas en maladie professionnelle.
Maintenant que je faire valoir mes droits à mon assurance invalidité / décès (Idcp), on me retourne que mon cas ne peut être pris en compte.
Selon l'assureur une invalidité statutaire de catégorie 2 doit être précédée de 5 ans de longue maladie.
Qui se trompe? l'assureur, mon Rh, le médecin conseil.
Merci de votre aide.
Mr suite a votre question je vous reponds que votre maladie professionnelle n'a rien a voir avec une longue maladie. Pour etre en invalidité il faut etre au minimum en arret depuis au moins deux ans..Je vous conseille d'adherer a une association qui peut vous informer et vous defendre.
Référence(s) :
ANFIR association du nord pas de calais des insuffisants respiaratoires
Mr suite a votre question je vous reponds que votre maladie professionnelle n'a rien a voir avec une longue maladie. Pour etre en invalidité il faut etre au minimum en arret depuis au moins deux ans..Je vous conseille d'adherer a une association qui peut vous informer et vous defendre. pour me contacter broncati@club-internet.fr
Référence(s) :
ANFIR association du nord pas de calais des insuffisants respiaratoires
Merci pour votre réponse, mais je suis bien en invalidité et je touche donc ma pension.
Mon problème c'est que j'ai depuis longtemps souscrit à une assurance invalidité décès et c'est cet assureur qui ne veut pas reconnaître mon invalidité car selon lui elle n'a pas été précédé de 5 ans de longue maladie.
Cordialement