Invalidité cat 2 suite à maladie professionnelle

Question de tambu08 le 22/08/2013 à 20h20
Bonjour. Agent Edf je suis en invalidité depuis 02/2011 catégorie 2 avec un taux d'incapacité de 80%, des suites d'une maladie professionnelle reconnue en 08/2004. Avant d'être mis en invalidité, j'ai été mis en arrêt de travail et ceux-ci se sont succédé de 09/2004 mi temps thérapeutique puis à 100% de 09/2006 à 02/2011. Le médecin conseil ne m'a jamais mis en longue maladie car selon lui on ne peut pas en maladie professionnelle. Maintenant que je faire valoir mes droits à mon assurance invalidité / décès (Idcp), on me retourne que mon cas ne peut être pris en compte. Selon l'assureur une invalidité statutaire de catégorie 2 doit être précédée de 5 ans de longue maladie. Qui se trompe? l'assureur, mon Rh, le médecin conseil. Merci de votre aide.
4 réponses pour «
Invalidité cat 2 suite à maladie professionnelle
 »
Réponse de bruno59anfir
Le 22/08/2013 é 22h13
Mr suite a votre question je vous reponds que votre maladie professionnelle n'a rien a voir avec une longue maladie. Pour etre en invalidité il faut etre au minimum en arret depuis au moins deux ans..Je vous conseille d'adherer a une association qui peut vous informer et vous defendre.
Référence(s) :
ANFIR association du nord pas de calais des insuffisants respiaratoires
Réponse de bruno59anfir
Le 22/08/2013 é 23h03
Mr suite a votre question je vous reponds que votre maladie professionnelle n'a rien a voir avec une longue maladie. Pour etre en invalidité il faut etre au minimum en arret depuis au moins deux ans..Je vous conseille d'adherer a une association qui peut vous informer et vous defendre. pour me contacter broncati@club-internet.fr
Référence(s) :
ANFIR association du nord pas de calais des insuffisants respiaratoires
Réponse de tambu08
Le 23/08/2013 é 10h58
Merci pour votre réponse, mais je suis bien en invalidité et je touche donc ma pension. Mon problème c'est que j'ai depuis longtemps souscrit à une assurance invalidité décès et c'est cet assureur qui ne veut pas reconnaître mon invalidité car selon lui elle n'a pas été précédé de 5 ans de longue maladie. Cordialement
Réponse de nadiaginther
Le 24/02/2015 é 11h09
Moi je suis invalide en categorie 2 apres 3 ans de longue maladie et non 5