670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remplacer la courroie d'un souffleur Columbia 12 hp de 2007

Question anonyme le 01/01/2013 à 20h25
Dernière réponse le 06/01/2013 à 14h23
[ ! ]
J'ai un probleme avec mon souffleur columbia 12 hp, 33 po de 2007. , J'ai brulé la courroie de la tarière sur la poulie du haut qui ne tournait plus. La raison est que les couteaux etaient gelés au niveau du fan et j'ai quand même essayé de l'embrayer ... bon c'est ma faute, alors je dégèle tout ça et effectue le changement de courroie soit une 754 02.222A de MTD (résultat),.. ça fume dangeureusement et en vérifiant, j'ai remarqué que la tariere ne se désangagait pas au relachement des manettes et que la courroie commencait a s'éffriter, alors j'ai un peu déserré le rouleau de tension, c"était mieux car elle ne fumait presque plus et se désengagait bien sauf qu' elle s'est quand même détruite sur son coté intérieur ... je ne vois pas ce qui peut l'avoir amochée ainsi .. bref, je dois la remplacer a nouveau .... avez vous des idées ?
Répondre
1 réponse pour « 
Remplacer la courroie d'un souffleur Columbia 12 hp de 2007
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 14h23
[ ! ]
Je vais donc me répondre en espérant que cela va aider d'autres personnes. Voila , il est possible de remplacer la courroie de la tariere juste en retirant le couvercle qui donne acces a celle ci . Cette option nous liasse voir que 2 quides de courroie alors qu'il y en a un troixieme caché sous la poulie basse. Vous réussirez a passez la nouvelle courroie sous les 2 guides apparants et pas sous le troixeme , résultat , la courroie va fumer et se détruire completement en frottant par dessus le guide tout en bas ... hé oui !. il faut séparer le caissons tariere du reste de la souffleuse et ainsi tout devien accessible... ps:( pas si clair que ca mais c'était écrit dans le manuel de réparation...bonne réparation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remplacer la courroie d'un souffleur Columbia 12 hp de 2007
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.024