670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Rémunération professeur contractuel (indice brut 408)

Question de Merclondon le 01/03/2012 à 14h45
Dernière réponse le 04/05/2022 à 14h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai été professeur vacataire de 2ème catégorie dans l'académie de Toulouse du 09/01 au 07/02. Mon contrat stipule que je suis classé en 2è catégorie, et que l'indice applicable à la rémunération est 408 (brut) et 367 (net). Mon contrat stipule une base de travail hebdomadaire de 18h, à laquelle viennent s'ajouter 3 heures supplémentaires par semaine. D'après mes calculs et les informations du rectorat, je devrais percevoir une indemnisation de 1292 Euros net. Cela vous paraît-il correct ? J'en doute... Par ailleurs, je n'arrive pas à mettre la main sur la grille indiciaire de l'Académie de Toulouse. Merci d'avance pour votre aide. Benjamin
Répondre
9 réponses pour « 
Rémunération professeur contractuel (indice brut 408)
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 20h47
[ ! ]
Bonjour, Je suis comme vous et je viens de trouver un super doc assez complet sur la rémunération contractuels vacataires. J'ai pourtant cru comprendre que cette rémunération indice 408 a évolué car le rectorat m'a parlé de 1400 euros net... Donc non, je pense qu'il y a un souci avec votre rémunération... Bon courage, Emna
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, Je me trouve dans une situation similaire. J'ai un contrat de 6 semaines sous l'indice brut 408 (majoré : 367) et je suis classé en deuxième catégorie. Je travaille 9 heures hebdomadaires sur l'Académie Bordeaux. J'aimerais savoir à quel salaire je devrais m'attendre à toucher par heure en euros bruts et nets. J'ai pu voir sur internet 34,30 euros bruts, mais après c'est pas claire pour le salaire net. Quant au bulletin de paie, ils m'ont dit qu'il y a un mois de décallage... c'est à dire, si j'ai travaillé 2 semaines pendant le mois de mars, quand est-ce que je devrais recevoir ce bulletin? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 10h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi, le même indice et je travaille 9h par semaine. Je suis quant à moi dans l'académie Nancy-Metz depuis octobre et je n'ai eu AUCUN bulletin de paye et nous sommes en janvier 2013 ! Du coup je ne sais pas exactement combien je suis rémunérée. As-tu finalement une idée du salaire net ? Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 18h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis également dans l'Académie Nancy-Metz à raison de 18h/semaine depuis le 1er octobre. Et je n'ai eu qu'une seule fiche de salaire en quatre mois... Je suis au même échelon et indice que vous toutes et tous. Je peux donc vous donner cette info figurant sur mon unique fiche de salaire : Brut : 1634.49 Net à payer : 1390.06 J'espère que cela vous aidera !
Répondre
Réponse de nessc
Le 19/02/2013 é 18h00
[ ! ]
Bonjour je suis nouvelle en tant que contractuel et j ai de sérieux souci à comprendre les salaires ... :( en effet j ai commencé le 21 janvier et mon contrat se terminé le15 de ce mois ci j ai perçu en début de mois 470e mais je ne sais pas si c 'est la semaine du 21 une avance quelconque en revanche mon compte se vide et j aimerais savoir a peu près combien vais je être payé en fin de moi merci d avance si vous en savez plus que moi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2015 é 06h01
[ ! ]
J'ai commencé en décembre (deux semaines) puis tout le mois de janvier. Nous sommes le 28 janvier et je n'ai même pas reçu le salaire de décembre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2017 é 19h25
[ ! ]
Pour les retards de paiement des salaires des professeurs contractuels , je pense qu'il convient de contacter l'Inspection du Travail car lorsqu'il s'agit d'un contrat de droit privé, c'est déjà totalement illégal alors à fortiori un contrat de droit public avec l’Éducation Nationale ,cela me parait étrange. 1 ou 3 mois de retard dans le versement de salaires,comment cela est-il possible?
Répondre
Réponse de Diana20
Le 29/05/2017 é 17h33
[ ! ]
Bonjour J ai signé un contrat dans un CFA en tant que responsable du Centre de Ressources. C'est un contrat d'enseignement à temps plein. Dans le contrat, c'est écrit que je suis en première catégorie et je vais être rémunérée selon l'indice 408 brut. Je ne sais pas alors le salaire c'est combien. Pourriez-vous m'aider ? J'ai un doctorat. Merci Etoile de Lorraine
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2022 é 14h10
[ ! ]
1400 net pour un salaire d'enseignant, c'est simplement écœurant. Les enseignants forment la société de demain. Ils donnent des compétences aux acteurs sociaux et sont dotés de responsabilités. Ce sont des cadres sociaux dont la mission est de définir des tâches et de donner du sens. Et pour tout ce travail, on se doit d'apporter les moyens.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rémunération professeur contractuel (indice brut 408)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.595