Bonjour à tous,
Je suis adjoint technique de 2éme classe, et sur mon contrat il est mentionné que je serais rémunéré sur la base de l'indice brut 297, indice majoré 292.
Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la valeur réelle en euros, s'il vous plait je n'y comprends rien
Merci d'avance!!
Bonjour,
Tout d'abord il faut faire la différence entre :
- l'indice brut : qui sert à classer les fonctionnaires dans des catégories statutaires, et qui sert de comparaison entre les ministères. En l'occurence l'indice brut 297 est le premier échelon de l'adjoint administratif (catégorie C).
- et l'indice majoré : qui sert à calculer le salaire. Il s'agit d'une multiplication de l'indice par la valeur du point. Voici la méthode de calcul :
Valeur annuelle du point de la fonction publique (VPFP)
Un fonctionnaire travaillant à temps complet et dont l’indice nouveau majoré s’élève à N aura un traitement brut mensuel égal à VPFP x (N/12). Au 1er juillet 2010, la valeur annuelle du point de la fonction publique était de 55,5635€.
Donc : 55.5635x(292/12) = 1352.04 euros. Et ça, c'est le salaire brut, auquel il faut ajouter les primes et éventuels suppléments familiaux, puis y retirer les charges sociales.
En espérant vous avoir rendu service.
Référence(s) :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1474.html