Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire indice brut 297 indice majoré 292

Bonjour je viens de signer un cdd et j aurais voulu savoir a quoi correspond sur mon contrat de travail " salaire brut horaire égal a la 151.67 eme partie de la valeur mensuelle de l indice brut 297 indice majoré 292" .j aimerais savoir de combien sera mon salaire net ou brut merci d avance cordialement remy
11 réponses pour «
salaire indice brut 297 indice majoré 292
 »
Réponse de bbbphile
Le 27/10/2010 é 16h33
Bonjour, Tout d'abord il faut faire la différence entre : - l'indice brut : qui sert à classer les fonctionnaires dans des catégories statutaires, et qui sert de comparaison entre les ministères. En l'occurence l'indice brut 297 est le premier échelon de l'adjoint administratif (catégorie C). - et l'indice majoré : qui sert à calculer le salaire. Il s'agit d'une multiplication de l'indice par la valeur du point. Voici la méthode de calcul : Valeur annuelle du point de la fonction publique (VPFP) Un fonctionnaire travaillant à temps complet et dont l’indice nouveau majoré s’élève à N aura un traitement brut mensuel égal à VPFP x (N/12). Au 1er juillet 2010, la valeur annuelle du point de la fonction publique était de 55,5635€. Donc : 55.5635x(292/12) = 1352.04 euros. Et ça, c'est le salaire brut, auquel il faut ajouter les primes et éventuels suppléments familiaux, puis y retirer les charges sociales. En espérant vous avoir rendu service.
Référence(s) :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1474.html
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 20h23
Bonsoir et merci de votre réponse si rapide je serais adjoint technique 2 eme classe non titulaire dans une maison de retraite(ouvrier d entretien) . quelle sont les prime dont vous parler et leur montant . merci encore bonne soirée cordialement remy
Réponse de bbbphile
Le 28/10/2010 é 07h15
Les primes dépendent de chaque employeur. Donc, je ne peux pas répondre à votre question.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 11h13
Merci quand même d avoir pris le temps de me répondre bonne journée cordialement remy
Réponse de dragib
Le 23/11/2010 é 14h31
Reponse claire, merci.
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 14h28
Quel est la valaur en euro pour un cdi dans le privé echelon 6 catégorie 1
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 18h20
Comment peut on savoir sur un indice brut de 297 et de l'indice majoré 295 je comprend pas trop :/
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 16h41
Selon la réponse de bbbphile, avec la formule VPFP*(N/12) et pour un indice majoré 295, ton salaire brut mensuel s'élèvera à 55,5635*(295/12) = 1365,936042€. En étant au 35h/semaine c'est à dire à 35h*4,333semaines/mois = 151,67h/mois, tu peux ramener ton salaire mensuel à un salaire horaire en le divisant par 151,67 et ça te donne environs 9€/h brut. (c'est le SMIC 2010) J'espère t'avoir aidé un peu :) Bonne après-midi!
Réponse de mpmamounette
Le 13/04/2012 é 08h59
Bonour je suis en cdi depuis 2 ans avec une base forfaitaire de 24h mensuel et des heues de rempacements de ci de là si je comprends je suis payée sur un forfait et les heures de remplacements sont comptées en plus c est à dire 9.22 de l heure merçi pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 01h39
Bonjour sur mon contrat figure l'indice brut mais ma fiche de paie l'indice majoré présent est inférieur est ce normal?
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 19h05
Lors d' un recrutement le rh me propose 10,25€ sur quelle indice c'est il basé?