670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rémunération en contrat de professionnalisation.

Question anonyme le 07/08/2007 à 15h00
Dernière réponse le 28/09/2012 à 20h08
[ ! ]
Combien est-on payé par mois en contrat de professionnalisation (j'ai 21 an et suis en bac +5)? Normalement c'est 80% du smic, mais est-ce sur une base mensuelle même si je ne suis pas présente dans l'entreprise à temps plein? De plus, y a-t-il des charges sur le salaire, c'est à dire une différence entre un salaire brut et un salaire net?
Répondre
8 réponses pour « 
Rémunération en contrat de professionnalisation.
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2008 é 18h45
[ ! ]
Ton salaire est bien de 80% du smic, soit une moyenne de 1056€ brut par mois. en net c'est de l'ordre de 790 € à 840 € (cela dépend des éventuelles mutuelles de la société...) si tu n'es pas présente tout le mois, c'est que tu es en formation (école) - cela ne change pas pour le salaire. BAC+5 à 21 ans, chapeau... bon courage
Répondre
Réponse de pierredu62230
Le 05/08/2011 é 23h08
[ ! ]
Bonsoir je suis actuelenment en contract de professionalisation en cuisine j'ai 24 ans je possede 1 cap électricien equipement et 1 titre proffesionelle en cuisine je voudrais savoir un quel taux sera ma renumeration car mon patron me parle de 61 % mais je ne pance pas que c logique aide moi svp merci
Référence(s) :
pierre bour
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 14h44
[ ! ]
Bonjour , ton salaire normalement doit etre superieur ou egal a 70 % du smic "Ce salaire ne peut être inférieur à 55 % du Smic pour les bénéficiaires âgés de moins de vingt et un ans et à 70 % du Smic pour les bénéficiaires de vingt et un ans et plus. Ces rémunérations ne peuvent être inférieures, respectivement, à 65 % et 80 % du Smic, dès lors que le bénéficiaire est titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau"
Référence(s) :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-professionnalisation,992.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai 27 ans. Je veux faire un contrat professionalisation. Donc par conséquent, je suis au SMIC. Etant donné que les charges pour un contrat pro sont moindres qu'un salarié "normal"; quel sera mon salaire NET?? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 16h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai 20 ans. En première année de BTS Négociation relation client, en contrat de professionalisation. J'ai obtenu un BAC pro commerce en contrat d'apprentissage. J'étais mieux payée en Bac qu'en BTS, est ce normal ? Merci d'avance. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 18h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai 35 ans et entreprend de reprendre mes études avec une Licence professionnelle aménagement du territoire et urbanisme - spécialité conseiller technique en hydraulique ( 1 an) Actuellement j'ai un bac + 4 aménagement du territoire avec déjà une orientation hydraulique (2005), suis demandeur d'emploi (A.S.S.), âgée de 35 ans. Je souhaiterai savoir comment se passe la rémunération mensuelle afin d'évaluer mes revenus. J'ai lu qu'elle ne pouvait dans mon cas être en dessous du smic, et pouvait même être au dessus au vu du diplôme déjà acquis. Mes questions sont: Les informations quant à la rémunération sont elles exactes? Serai je rémunérée pour les heures en entreprise (38 semaines) ou également lorsque je serai en formation? Merci d'avance Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 21h41
[ ! ]
Bonjour Pour infos : Je suis en alternance contrat pro le salaire moyen est de 850 € net sachant que j'ai 21 ans. Cependant les heures sup peuvent être payés et certaines entreprises ( en bonne santé financière ) peuvent accorder plus de 900 € À voir.... J'ai de mon côté une question La rémunération des apprentis à Paris est elle identique ou majorée en vu du coût de la vie sur place ?
Référence(s) :
Salaire alternance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 20h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai 33 ans et je reprend mes études pour un BTS. CIRA en contrat pro. Je voudrai savoir est-ce normal que je ne touche pas le SMIC? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rémunération en contrat de professionnalisation.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.254