670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RENOUV PASSEPORT ESPAGNEl

Question de brumaga le 07/05/2015 à 13h34
Dernière réponse le 12/05/2015 à 18h05
[ ! ]
Bonjour,Je dois renouveler mon passeport espagnol soit au consulat soit par courrier quels document dois je fournir . merci part avance pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
RENOUV PASSEPORT ESPAGNEl
 »
Réponse de bernard75
Le 12/05/2015 é 18h05
[ ! ]
Bonjour, Passeport: Les ressortissants espagnols inscrits au registre consulaire des Espagnols résidant à l’étranger peuvent solliciter la délivrance ou le renouvellement de leur passeport auprès des postes consulaires espagnols. En principe, le passeport doit être délivré sur le lieu de résidence. Toutefois, les ressortissants espagnols de passage à l’étranger pourront effectuer une demande de passeport auprès des postes consulaires de carrière dans les cas suivants : ..... - passeport arrivé à expiration, - passeport proche de la date d’expiration, ..... L’intéressé devra fournir l’une des pièces suivantes: - le document national d’identité (DNI) en cours de validité, - le passeport à remplacer ou une copie intégrale d’acte de naissance. S’il ne peut fournir aucun de ces documents, le poste consulaire procédera auprès des autorités centrales aux vérifications d’usage concernant son identité et sa nationalité, avant de délivrer le passeport, dont la validité pourra être limitée à trois mois. En cas d’urgence, le poste consulaire pourra délivrer un laissez-passer valable uniquement pour le seul retour en Espagne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RENOUV PASSEPORT ESPAGNEl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.544