Renover une serre 19eme en acier et verre

Question de le malouin le 24/07/2010 à 22h40
Bonsoir, Je souhaite rénover une serre ancienne et recherche des informations sur le procéder à appliquer dépose du verre ancien décapage de l'acier (traitement de la rouille) quelle verre acheter et où ? fixation du verre par mastique ou sikaflex ? Si vous l'avez déjà fait je suis à l'écoute de votre expérience Merci
6 réponses pour «
renover une serre 19eme en acier et verre
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/07/2010 é 08h17
Bonjour Pour la rouille décapez et utilisez du"minium" Pour l'esthétique il est préférable d'utiliser du mastiqueen achetant le couteau prévu pour son application.Vous posez le mastic et pour la finition vous passez le couteau sur toute la longueur:le lissage doit étre parfait.
Référence(s) :
bernard
Réponse de calu
Le 09/09/2010 é 19h19
Bonjour, ce n'est pas une réponse mais une demande de renseignements. Je désire construire une serre à l'ancienne : quelles sont les dimensions de la vôtre, type de profils et leur section, entre-axe des fers ... Merci Christian
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 11h03
J aimerai construire une serre a l'ancienne avez des photos des renseignements sur le fer. le verre , les ouvertures ect .... merci d'anvance jespere que votre projet a bien avancé
Réponse de cedacier
Le 14/09/2011 é 10h59
Je suis artisan serrurier, et je réalise des serres en acier, verrières en acier vitrées a l ancienne. fabrication sur mesure adaptée a vos envies... CORDIALEMENT entre.CEDACIER
Réponse de mirabelle33
Le 04/08/2012 é 22h25
Je souhaite rénover une serre ancienne, dans quel département êtes vous?
Référence(s) :
serre ancienne
Réponse de cedacier
Le 04/08/2012 é 22h32
Bonsoir, Je suis des pays de la Loire et me deplace partout en France. Mieux vaut démonté,sablé,shooper ,réparer,et reposer au mastic À l ancienne. Pour ma part, je respecte au mieu le travail des anciens. N hésitez pas.....Cedacier.fr.. Salutations..
Référence(s) :
Cedacier.fr