669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Premiere paire de lunette verre progressif quel choix ?

Question de andy44 le 21/11/2013 à 15h39
Dernière réponse le 21/11/2013 à 19h11
[ ! ]
Bonjour beaucoup de mal a me retrouver dans la jungle des opticiens et de leurs propositions quelle monture choisir adapté pour verre progressif et quelles verres ? correction OD +0.75 ( -0.75 ) 95° OG +1.00 ( -0.25 ) 95° Addiction +2.75 1°opticien: verre D et G GT2 3D 16 LOTUTEC 70-ZEISS/223 70 lt OD Optima/OPT 2° opticien: verre D et G BBGR-ANATO MIO OR15 Neva Max UV -65/70 MIO DIGICALI INCLUS 3° optitien: verre D et G HOYA KALIV- HiD LifeStyleV+ HY 1.5 14mm SHV 75/75 detourage HE 4° opticien : verre D et G ESSILOR VX S DESING ORMA CZ ALIZE+ 65/70 sur 4 devis opticients different verres differents de gros ecarts de prix alors si vous pouviez m aider merci d avance
Répondre
3 réponses pour « 
premiere paire de lunette verre progressif quel choix ?
 »
Réponse de canounet
Le 21/11/2013 é 18h14
[ ! ]
Ces devis tiennent-ils compte du remboursement de votre mutuelle ? compte tenu de cela, à mon avis : les moins chers toutes prises en charge comprises (sans doute ceux de l'opticien agréé par votre mutuelle) sinon, les verres de n'importe quelle marque, progressifs ou pas, corrigent de la même manière toutes les options (anti rayures, anti casse, anti truc ou anti chose) en grèvent le coût parfois inutilement vous pouvez en changer vos verres sans nouvelle ordonnance tous les 3 ans et sachez que la plupart des opticiens proposent une 2è paire (voire une 3è) pour 1€ perso : avec une monture (de base mais très jolie) à 40€, j'ai réglé au total 80€ pour des progressifs j'aurais même pu prendre un monture un peu plus chère pour la même somme de ma poche
Répondre
Réponse de andy44
Le 21/11/2013 é 18h43
[ ! ]
Merci de votre reponse ....j aurais simplement voulu savoir ,vu la difference de prix des verres entre les marques cité dans mon message HOYA ,BBGR ,ESSILOR , ZEISS, si il y avais un verre de meilleur qualité et lequelle ...encore merci de vos reponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/11/2013 é 19h11
[ ! ]
Comme je vous l'ai dit, tous ces verres sont équivalents leur seule qualité (ou défaut ! ) est leur prix pour une 1è fois, attachez-vous aussi à savoir si l'opticien vous permet un essai suffisamment long et vous change ou rembourse les verres si vous ne les supportez pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
premiere paire de lunette verre progressif quel choix ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.265