670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renseignements santé et aide en soins de santé

Question anonyme le 30/06/2009 à 15h23
[ ! ]
Bonjour, Je me présente, je suis psychiatre et expert judiciaire indépendant en Belgique. Récemment, j'ai été mandaté par un Tribunal dans un litige qui oppose une ressortissante algérienne établie non officiellement sur le territoire belge et ce contre un CPAS (centre publique d'action sociale ). Son but est de pouvoir disposer de soins de santé dans notre pays. En conséquence, je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider dans ce qui suit. Une dame de 60 ans, algérienne, se retrouve chez nous en Belgique. Un fils est resté au pays et y travaille comme maçon. Un autre fils vit avec l'intéressée chez nous et un 3ème est décédé en Italie. Elle n'a pas pu le voir, ni même l'enterré faute de papiers...Elle est en séjour irrégulier en Belgique. Elle vivait avec ses enfants au pays. Elle est divorcée depuis très longtemps. Elle n'a jamais travaillé en Algérie. Elle vivait au dépend de ses enfants. Elle présente actuellement plusieurs pathologies. Elle prend divers médicaments. Elle est originaire d'une grande ville algérienne. Voici mes questions : Est-ce que l'intéressée peut prétendre à une quelconque aide sociale en matière de soins de santé en Algérie? A une pension? A une mutuelle? Quelles en seraient les conditions? Selon vos connaissances, est-ce que les soins de santé lui seraient facilement accessibles (consultation près d'un psychiatre, cardiologuqe et intervention financière personnelle, achat des médicaments, coût de ceux-ci...) en Algérie. D'avance je vous remercie pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renseignements santé et aide en soins de santé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.064