670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bourse d'études pour Master Santé Publique UCL

Question anonyme le 07/05/2010 à 07h50
[ ! ]
Je suis médecin généraliste et je travaille depuis 13 ans au Ministère de la Santé Publique en RDCongo où je m'occupe du Monitorage et évaluation à la Direction de Développement des Soins de Santé Primaires. Je suis admis à l'Université Catholique de Louvain en Belgique pour faire le Master Complémentaire en Santé Publique-Orientation Santé et Développement. Ce niveau de Master n'existe dans mon pays. Voilà pourquoi, je suis entrain de chercher une bourse d'études d'environ 12.500 Euros soit 16.250 dollars pour les 12 mois de formation. La République Démocratique du Congo est entrée dans un processus de décentralisation qui requiert de nombreux cadres formés en Santé Publique pour soutenir son développement sanitaire. Après des années d’une gestion au quotidien, le Ministère de la Santé Publique tient à disposer des cadres qui lui permettent de reprendre le secteur avec détermination et efficacité. Les possibilités de formation au pays étant limitées, les besoins étant nombreux et pressants, le Ministère recommande la formation de ses cadres dans d’autres pays pour constituer rapidement une bonne masse critique. Ceci est à la base de la motivation de ma demande auprès de vous tous qui me lisent en ce moment. Cette formation commence le 7 septembre 2010, mais je dois confirmer et envoyer mon attestation de bourse d'études au courant de ce mois. Mes chefs et moi-même seront très reconnaissants de cet appui qui permettra au Ministère de la Santé Publique d'avoir un Cadre supplémentaire formé en Santé Publique. Merci beaucoup de votre assistance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bourse d'études pour Master Santé Publique UCL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.59