670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La réparation de ma chaudière est elle exagérée ?

Question de annette1947 le 26/05/2014 à 18h13
Dernière réponse le 27/05/2014 à 11h11
[ ! ]
Bonjour, Suite à l'entretien annuel de ma chaudière Wiessman de 1999 - N° de fabrication: 7516 266 902 501 105 de type VB027, l'on m'a proposé de remplacer la pompe Danfoss qui faisait du bruit, ainsi que le bloc isolant de la porte de la chaudière. Les prix ont été de 140 € pour la pompe et de 95 € pour le bloc isolant. Que pensez vous de ces prix ? Sont ils corrects ? Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
La réparation de ma chaudière est elle exagérée ?
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, Selon le N° de série, L'isolant de chaudière réf 7205962 est à HT 46.80 Il est normalement nécessaire de changer aussi le joint de porte (cordon) réf 7314062 HT 42.88 ainsi de que l'isolant réfractaire de fond de pot inox de combustion réf 7819211 à HT 37.20. Concernant la pompe si il s'agit d'une DANFOSS BFP 21 L3 selon le fournisseur HT 90.00 €. Pour votre information, le N° de série ne sert qu'a la chaudière, la régulation et le bruleur ont leur propre N° de série. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de annette1947
Le 27/05/2014 é 11h11
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vois que je me suis fais un petit peu "arnaqué"...... Le bloc isolant de la porte a bien été changée, mais pas le joint de la porte qui été encore bon !!... Quant à l'isolant réfractaire du fond de pot ??.... Je ne connais pas, ayant moi même déjà nettoyé ma chaudière, je n'ai rien vu dans le fond. Pour la pompe....!! L'installateur a bien pris son bénéfice sachant qu'il a compté une heure à 50 € pour effectué le travail des remplacements pompe et bloc isolant. Mais bon !! Je vais quand même continuer à lui faire confiance, tout en lui demandant un devis dans le cas d'une prochaine réparation que je n'espère pas. Cela me permettra d'anticiper la facture........ Bien cordialement et encore "Merci".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La réparation de ma chaudière est elle exagérée ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266