Bloc bruleur pour chaudière gaz Viessmann

Question de jeanclide le 29/08/2011 à 20h39
Bonjour, Lors du dernier entretien de ma chaudière Vitodens 200 type WB2 le technicien a constaté qu'une masse de matière réfractaire couleur aluminium est déformée. Il ma dit qu'il fallait changer le bloc bruleur (7831025). Coût 741 €. Ma chaudière fonction bien et sans problème. Faut-il vraiment faire cette réparation ?
11 réponses pour «
Bloc bruleur pour chaudière gaz Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 18h49
Bonjour, Je vérifie la liste des pièces de cette chaudière et je te recontacte. A priori peut-être une pièce à changer, mais un bloc bruleur ne se change pas comme ça. N°de série et année de ta chaudière SVP Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 15h07
Bonjour, j'ai comme convenue vérifier la pièce relative à votre question, soit 7 831 025 c'est effectivement la boite à air de l'ensemble bruleur qui est au tarif HT public 2011 Viessmann à 293.00 euros. Cette pièce n'est jamais changer puisqu'elle ne sert qu'à l'arrivée d'air pour la combustion, donc votre dépanneur est un voleur déja pour le prix et le diagnostic technique ensuite il s'agit peut-être d'un défaut de pièce mais sous réserve ? Ou alors il a abimé cette pièce ? Une photo de la pièce abimé serait interressant ! Faites faire un devis avec prix de la pièce/référence et main d'oeuvre pour l'adresser à Viessmann, les brebis galeuses doivent être dévorées par le loup. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 15h25
Merci pour ton information. J'ai demandé à spécialiste Wiessman de venir voir ma chaudière. Comme toi il ma dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Le petit jeune qui est venu faire l'entretien n'était pas un spécialiste Wiessmann et il pense avoir bien fait en signalent cette pièce qui semblait tordue... Je crois que ses chefs sont pas très correcte et j'ai rompu mon contrat d’entretien avec eux et fait un nouveau contrat avec un chauffagiste qui est spécialiste de cette marque. Encore un grand merci pour tes info et je te souhait tous de bon pour l'avenir. Jeanvlide
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 22h27
C'est une bonne nouvelle, toutefois il ne faut pas hésiter à dénnocer le nom des boites indélicates car ce sont des escrocs qui doivent disparaitrent de la profession. Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 19h21
J'ai une chaudière veissman 200W, depuis deux sous contrat d'entretien, maintenant l'entreprise me réclame une électrode à changer chaque année d'une valeur de 71 euros, ce qui me fait un contrat à 320 euros, chaque année, je vais dénoncé cette arnarque car c'est trop chers pour trois fois rien.
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 09h48
Bonjour, Suite à nos divers message, j'ai une photo prise par la personne qui est venue contrôler mon installation. Comment faire pour te la faire parvenir. Merci Jeanclide
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 22h46
Merci de me communiquer un bon spécialiste de wiessmann ....j ha bite sur Grenoble et je me fais balader depuis 12 jours par des incompétents d un réseau national !!! Vous avez deviné !!
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 07h55
Bonjour, A tous merci de prendre des pseudos sinon le risque de confusion est important. Réponse à la question du 17/10 "facturation de la sonde tous les ans" C'est une arnaque connue, en effet la sonde qui est posée facturée provient du précédent ramonage chez un autre client elle est sortie d'un emballage d'origine mais c'est une sonde qui tourne pour X factures. Une sonde est controlable au micro ampèremètre donc c'est au technicien de prouver son changement. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 07h58
Bonjour, Réponse à Jeanclide, fbj0355@orange.fr
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 08h09
Bonjour, Réponse au Greneblois qui cherche un chauffagiste Viessmann. A priori, si vous allez sur le site Viessmann.fr vous trouverez un installateur compétent sur votre région. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 22h40
BONJOUR INSTALLATEUR 78 JE POSSEDE UNE VIESSMANN UNIFERRAL DE 1989 EQUIPEE AU FUEL QUI FONCTIONNE TRES BIEN; RADIATEURS ACIER.MAISON DANS LE NORD DE LA FRANCE DE 1927 ENVIRON.MUR DE 43;SURFACE DE 150 M2 ENVIRON. CONSO DE 800 A 900 L DE FUEL/AN; 1/ LE GAZ ARRIVE DANS LE VILLAGE ET JE SOUHAITE DONC L'EQUIPER AU GAZ ( CHANGEMENT DE BRULEUR)>>> EST-CE SIMPLE DE TROUVER LE SYSTEME? 2/ JE CHERCHE UN THERMOSTAT CAR CELUI D'ORIGINE NE FONCTIONNE PLUS >>>EST6CE POSSIBLE DE METTRE N'IMPORTE QUEL PRODUIT DU COMMERCE (ALIMENTATION PAR 2 FILS EN GENERAL); GRAND MERCI CHRISTOPHE