Chaudiere fioul ou pompe à chaleur

Ma chaudière fioul ( marque Geminox ) a 18 ans ; on me propose de mettre une pompe à chaleur tout en gardant ma chaudière qui ne va tourner que quelques jours par an : doit je faire cet investissement ?
1 réponse pour «
chaudiere fioul ou pompe à chaleur
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 16h39
Bonjour, Pas conseillé avec Géminox en effet, ces chaudières doivent tourner avec un produit ajouté à l'eau de chauffage (recommandation Geminox) et je ne pense pas que la pompe à chaleur soit adapter à ces produits. Le cout d'une pompe est difficilement amortissable et l'entretien peut s'avérer astronomique. Penser plutôt chaudière à condensation gaz et selon nombre de personnes et la maison à l'eau chaude solaire. Ce type de question mérite une étude approfondie de la maison des habitudes de chauffe selon la région et selon le type d'émetteurs, radiateurs ,plancher chauffant. Installateur 78