670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudière CONDENSATION gaz naturel - VIESSMANN

Question de micfla le 18/05/2012 à 17h42
Dernière réponse le 29/01/2016 à 15h47
[ ! ]
Ma chaudière gaz )à condensation vitodens 300 est en panne depuis jours - l'erreur affichée est 1 F4 - Contrôle brûleur gaz - Après un entretien et un diagnostique infructueux, le technicien me propose de changer le bloc gaz. Je suis en attente du devis. Cette démarche ne vous semble-t-elle pas radicale ? La chaudière démarre, j'entends le clapet, une soufflerie modulée, plusieurs fois avant que la chaudière ne s'arrête. Je vous remercie.
Répondre
3 réponses pour « 
panne chaudière CONDENSATION gaz naturel - VIESSMANN
 »
Réponse de Chauffagiste5747
Le 05/07/2012 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, Oui,il est fréquent que les blocs gaz viennent à lâcher sur ce matériel,il n'y à hélas pas d'autre solution que de remplacer le bloc gaz complet. En principe la chaudière fait trois (3) tentatives de démarrage,ensuite elle se verrouille et affiche son défaut!!! Cela peut être le bloc gaz,ou l’électrode d'ionisation qui est défectueuse.(Si pas de formation de flamme c'est le bloc,si formation de flamme est ensuite mise en sécurité c'est la sonde d'ionisation. Salutations. Pro57
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 21/05/2015 é 07h50
[ ! ]
Bonjour , le collègue a raison et je ne peux qu'approuver son diag. bon courage , cordialement , francois
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 15h47
[ ! ]
Oui ! j'ai ce probléme là aussi et le changement de l'electrode d'ionisation a résolu le defaut F4 .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne chaudière CONDENSATION gaz naturel - VIESSMANN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.6