Panne chaudière CONDENSATION gaz naturel - VIESSMANN

Question de micfla le 18/05/2012 à 17h42
Ma chaudière gaz )à condensation vitodens 300 est en panne depuis jours - l'erreur affichée est 1 F4 - Contrôle brûleur gaz - Après un entretien et un diagnostique infructueux, le technicien me propose de changer le bloc gaz. Je suis en attente du devis. Cette démarche ne vous semble-t-elle pas radicale ? La chaudière démarre, j'entends le clapet, une soufflerie modulée, plusieurs fois avant que la chaudière ne s'arrête. Je vous remercie.
3 réponses pour «
panne chaudière CONDENSATION gaz naturel - VIESSMANN
 »
Réponse de Chauffagiste5747
Le 05/07/2012 é 13h25
Bonjour, Oui,il est fréquent que les blocs gaz viennent à lâcher sur ce matériel,il n'y à hélas pas d'autre solution que de remplacer le bloc gaz complet. En principe la chaudière fait trois (3) tentatives de démarrage,ensuite elle se verrouille et affiche son défaut!!! Cela peut être le bloc gaz,ou l’électrode d'ionisation qui est défectueuse.(Si pas de formation de flamme c'est le bloc,si formation de flamme est ensuite mise en sécurité c'est la sonde d'ionisation. Salutations. Pro57
Réponse de chauffagiste24
Le 21/05/2015 é 07h50
Bonjour , le collègue a raison et je ne peux qu'approuver son diag. bon courage , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 15h47
Oui ! j'ai ce probléme là aussi et le changement de l'electrode d'ionisation a résolu le defaut F4 .