670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Réparation volet roulant VELUX

Question anonyme le 28/08/2011 à 19h08
[ ! ]
Le volet roulant extérieur de ma fenêtre Velux ne fonctionne plus . Fenêtre GHL 14 , référence F 1075 H 10 G ( dimension de l'ouvrant # 70x107) Volet : référence SCL 306 0000 puis 16 AB09B ( longueur des lames = 80 cm) (Je ne connais pas l'âge exact de ce matériel mais il doit avoir au moins une quinzaine d'années) J'ai donc démonté le mécanisme d'enroulement pour constater la rupture d'une petite pièce en matière plastique dont j'avais préparé une photo, mais je n'arrive pas à la joindre à ce texte. Disons que cette pièces en plastique blanc de 3 cm de haut doit servir de frein anti retour (?) J'ai contacté Vélux qui me dit que mon matériel est trop vieux et qu'il leur est impossible de fournir des pièces détachées. En conséquence de quoi , ils m'ont fourni un devis de plusieurs milliers d'€. Je préfèrerais avoir l'assurance que mon volet roulant n'est pas réparable : certes , les modèles évoluent, mais certaines pièces continuent peut être à rester disponibles . Si quelqu'un peut m'éclairer , d'avance, merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réparation volet roulant VELUX
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.716