Repartition des climat classification climatique

Definir la repartition des climats et la classification climatique et ensuite faire une difference
2 réponses pour «
repartition des climat classification climatique
 »
Réponse de Filsdabraham
Le 04/10/2010 é 23h25
En se basant sur la température, on classe les régions de la terre en trois grands groupes climatiques: 1. Les régions de climat chaud: leur température moyenne anuelle est supérieure 20°C. Ces régions sont comprises entre le tropique du Cancer au nord (latitude 23,5° Nord) et le tropique du Capricorne au sud (latitude 23,5° sud). Le climat chaud est lui-même subdivisé en Climat chaud désertique, climat chaud tropical( humide et sec) et climat chaud équatorial (le long du cercle équatoriale) 2.Les régions de climat tempéré : leur température moyenne annuelle est comprise entre 0°C et 20°C. Ces régions sont comprises entre le tropique du Cancer (23,5° latitude Nord) et le cercle polaire artique (66,5° latitude Nord) et entre le tropique du Capricorne (23,5° latitude sud) et le cercle polaire antarctique (66,5° latitude sud). Le climat tempéré est lui-même subdivisé en Climat tempéré océanique, climat tempéré continental et climat tempéré méditerranéen. 3. Les régions de climat froid ou climat polaire: leur température moyenne annuelle est inférieure à 0°C. Ces régions sont situées au delà des cercles polaires en s'éloigant de l'équateur. Il s'agit ,bien entendue, de la région polaire du nord et de la région polaire du sud. nous devons noter que A. L'Amerique et l'Asie sont les deux seuls continents du monde où l'on trouve tous les types de climats. B. L'Europe est le seul continent du monde où il n'existe pas de désert. C. L'Afrique est le continent le plus chaud du monde. D. Les régions polaires sont des zones sans végétation: la terre est couverte de glace (neige eternelle). ! Cette théorie n'inclut pas les modification apportées par le changement climatiqe ( ex: la fusion de la neige dans la banquise).
Référence(s) :
Le Grand Atlas du Canada et du monde,
Erpi/ de Boeck, 2009
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 20h28
Les facteurs climatiques principalement les pricipitations et la température influent sur la répartition des végétaux occupent des aires de répartition bien délimitées qui correspondent à des étages climatiques particuliers ce sont des espèces indicatrices de climat