Bonjour, j ai déposé le plateau des lames sur une autoporté MTD B/130. Il y a un petit plateau juste au dessus et un resort pris sur la vis.... Il y a soit disant un crochet pris sur l arbre de la boite.... qui fixe ce meme resort... Le resort permet de remonter le plateau de lames... Auriez vous une photos ou des infos supplemeantaires.... car l ensemble a sauté au demontage. Merci a tous....
Bonjour,
il m'est arrivé le même souci ce matin, je ne sait plus du tout ou se place ce fichu crochet ainsi que le ressord...auriez-vous des réponses depuis? des schémas?
Merci.
Tous les schemas et vue eclatée MTD sont dispo chez Motoruf.de
pour la b130 allez voir ici
http://www.motoruf.com/mo/ersatzteillisten/mtd/?search=B130&m=1&l=en&Submit=search
et suivant le modele (numero de serie) cherchez le plan adequat
Bonsoir
concernant ce ressort, même problème pour moi. je confirme que le site motoruf cité dans les réponses, (N° modèle 11caractères, sous le siège) donne les infos correctes sur à peu près tout ce que l'on cherche en terme de motoculture avec schémas à l"appui, sauf que en ce qui nous concerne, on ne voit effectivement pas OU s'accroche ce satané crochet (N°37 sur schéma tracteur RS115/96)
Il serait peut etre plus simple de donner directement le schema sur lequel vous ne voyez pas ou va le ressort, car etant donné que ce sont des vues eclatées
il n'est pas tjrs evident de savoir ou va quoi, si l'on n'en a pas la pratique tous les jours
Bonsoir,
en consultant toutes les réponses une personne a cherché où remettre un crochet et un gros ressort au dessus du porte lame d'un tracteur tondeuse RS115/96; en consultant le site motoruf j'ai retrouvé les schémas mais on ne voit effectivement pas où accrocher ces 2 pièces. Pourriez-vous nous aider car nous sommes nous aussi très ennuyés nous ne trouvons pas du tout, merci à vous
Bonsoir a toutes et a tous. j ai eu le meme probleme que vous plusieurs fois. il suffit d accrocher le ressort sur une vis qui depasse d une plaque en ferraille sous le tracteur, ensuite , vous accrochez le crochet, sur l arbre de la boite cote gauche, vue de derriere, il suuffit d accrocher ce ressort au bout d une ficelle, et de tirer jusqu a accrochage sur ce crochet..c est pas tres facile, c est mieux d etre a 2.j espere que je me suis assez bien exprime. ressort accroche sur le carter lame de ressort en dessous avec une vis qui depasse, et raccrocher ce ressort, sur le crochet qui est lui meme pris dans l arbre de la boite.
Effectivement bien accrocher le ressort sur la vis de la tôle.
mais pour fixer l'autre extrémité sur l'arbre de transmission j'ai utilisé
un collier serreflexe façon mac-gyver et ça marche .
Bonjour
vous n'auriez ps le possibilité de faire une photo de votre montage car je suis dans la même situation, mais je ne vois pas ou mettre le serflex précisément.
Merci par avance.