670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resoudre un probleme d'équations

Question anonyme le 09/01/2012 à 17h41
Dernière réponse le 09/01/2012 à 18h07
[ ! ]
Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème sous forme d'équations, svp? À ce jour l'âge du capitaine est le double de celui de Fred. Dans 5 ans, ils auront à eux deux 70 ans. Quel est l'âge de chacun aujourd'hui? Encore merci pour vos réponses....
Répondre
2 réponses pour « 
Resoudre un probleme d'équations
 »
Réponse de nsx333
Le 09/01/2012 é 18h04
[ ! ]
Soit X l'age de Fred.L'age du capitaine est donc 2X. Dans 5 ans (X+5) + (2X +5)=70 ou 3X+10 =70 ou 3X=60 ou X=20
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 09/01/2012 é 18h07
[ ! ]
Appelons " C " l'âge du capitaine et " F " l'âge de Fred. C = 2F ; C + 5 + F + 5 = 70 . Résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues. Je vous laisse faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Resoudre un probleme d'équations
 »
  • 1
    réponse
    A ce jour l'age du capitaine est le double de celui de farid .dans 5 ans ils auront a eux deux 70 an
  • 3
    réponses
    Actuellement, Marc est deux fois plus âgé que Marie. Dans cinq ans ils auront 40 ans à eux deux ? P
  • 2
    réponses
    Bonjour ! SVP me donner la reponse tres rapidement : Dans 7 ans, une mère aura le double de l'âg
  • 2
    réponses
    Léa est 2 fois plus agé que Lou .Et Luc à 3 ans de plus que Léa. A eux 3 ils ont 88 ans.Quel est l'a
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'aimerai que quelqu'un m'aider a mon devoir de maths que je ni arrive pas. Voici le pro
  • 2
    réponses
    Qui pe m'aider a résoudre ce problème ??? Aujourd'hui Fatima a 11 ans et Maria 26 ans . Dans com
  • 1
    réponse
    Bonjour je m'appelle Lucas et je n'arrive pas a résoudre mon problème : Bernard a 3 fois l'age d'An
  • 1
    réponse
    Bonjour, SVP aider moi à résoudre deux équations avec deux inconnues dans Excel par la méthode de m
  • 2
    réponses
    Vous pouvez m'aider a résoudre c'est équations svp 1) 2x-5=4x+3
  • 2
    réponses
    Vous pouvez m'aider a résoudre c'est équations svp 1) 2x-5=4x+3 4) x/2+7=13 2) x/2+3.5=4x/3-7
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.305