Resoudre un probleme d'équations

Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème sous forme d'équations, svp? À ce jour l'âge du capitaine est le double de celui de Fred. Dans 5 ans, ils auront à eux deux 70 ans. Quel est l'âge de chacun aujourd'hui? Encore merci pour vos réponses....
2 réponses pour «
Resoudre un probleme d'équations
 »
Réponse de nsx333
Le 09/01/2012 é 18h04
Soit X l'age de Fred.L'age du capitaine est donc 2X. Dans 5 ans (X+5) + (2X +5)=70 ou 3X+10 =70 ou 3X=60 ou X=20
Référence(s) :
perso
Réponse de Jean R.
Le 09/01/2012 é 18h07
Appelons " C " l'âge du capitaine et " F " l'âge de Fred. C = 2F ; C + 5 + F + 5 = 70 . Résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues. Je vous laisse faire.