Résultat bts 2009 au cameroun

Svp g voudrais avoir les résultats du bts option CGE
7 réponses pour «
Résultat bts 2009 au cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2009 é 16h56
Slut à tous je veux vous dire de ne pas trop vous déranger pour les rsltas du bts,il n'y a pas de formation en bts au cameroun.ce qu'il y a c'est la magouille.jè composé au centre de bandjoun.les épreuves proposés étaient déja connus de la mojorité des candidats.Le pays est pourit on forme les jeunes au rabais,les majors du cameroun ne sont pas les plus méritants, il connaissent le contenu des épreuves d'examen 1 an à l'avance.que j'échou ou pas ca ne me dit rien.je suis Ricky Tsakeng filière ACO Dschang.TEL:79354541 J'assume mes propos
Réponse de zenith_laurent
Le 12/08/2009 é 17h24
Au kamer,le bts c'est du fax car les établissement privés comme Siantou donne les épreuves à l'avance à leurs candidat(e.p.s électronique 2009) et dise ensuite qu'il ont des majors;nous à Bandjoun on boss dur et je pense que quelque soit la date des résultats,nous serons recmpensés Délégué BTS EN2 LAURENT ZENITH
Référence(s) :
eps électronique 2009
Réponse anonyme
Le 15/08/2009 é 15h35
Il faut vous mefier...
Réponse de def yvo
Le 19/08/2009 é 12h04
Je ne suis pas totalement d'accord avec les propos tenu par les autres intervenants bien sur il ya encore beaucoup de chose à faire dans les examens sanctionnant le BTS au cameroun et meme dans tout le système éducatif camérounais. Réconnaissons en tout honneteté qu'il serait inpensable de croire que les sujets soient connus a l'avance par les cadidats . Peut -etre la force de chose a permis aux enseignants de cet etablissement de travailler en séance de TD les meme types de sujets . Voulez dire messieurs que puisque les majors de tous les diplomes du cameroun sortent regulierement dans les collèges confessionels en particuliers au collège Mvogt de yaoundé que ces petit camerounais travaillent ou traitent ces sujets a l'avance . Non je ne le pense pas . Reconnaissons messieurs que le merite ne dépends pas non seulement pas du temps passé aux etudes mais également de la qualité des enseigements reçu. Rappellons que pour avoir la bonne qualité il faut debourser un peu plus . C'est à dire choisir les etablissementts de renoms comme Siantou supérieur, ISTDI ,NDI SAMBA et autres j'en passe Nous ne pouvons que vous demander chers frères et soueurs de ne pas sombrer parce que vous aurez remis en questions les fondements meme du mérite. Le mérite est universel de meme que la conaissance ,quand vous connaissez réllemment vous pouver étendre vos talents n'importe où sans crainte . Pour terminer je vous donne trois solutions adéquate pour reussir: -travailler -travailer -travailler Ainsi est dont ma contribution pour l'edification d'une societe où seul le mérite primérait...
Référence(s) :
connaissances empiriques récues au quotidien
Réponse anonyme
Le 19/08/2009 é 16h52
Merci pour vos propos mais on ne peut rien s'il nya pas moyen de sorti pour les études surtout par manque de moyen financié qui est trop élevé dubois je me doit Email: noumbisf@yahoo.fr
Réponse de levolcano
Le 05/09/2009 é 16h37
Arrêter de prôner Une certaine intelligentsia. Je suis aussi étudiant en BTS et la réalité est tout autre. Imaginer vous un instant les nuits blanche que vous passées a essayé d'assimiler une leçon, un principe, une éthique de réussite méritoire tandis qu'a coté, a quelque kilomètre, une certaine catégorie de personne "s'éclatent" dans des discothèque et la veille de l'examen, se mettent à lire le corrigé de l'épreuve du jour. Vous parler du coût de la formation et de tous les aspect avantageuses de ces grandes écoles à la noix? Mon Cher Monsieur, il n'est pas facile d'avoir une quelconque épreuve du collège VOGT dans la rue autant celle des autres établissements. Siantou, la sois disante " École des majors" (mon œil oui), l'eau y coule beaucoup trop et ne parlons de ESG où c'est plutôt les turbines qui sont ouvertes. Pourquoi tout ceci? simplement parce que ces établissement ont une population estudiantine assez importante et pour éviter l'affront de l'échec, n'introduisent dans le SYSTÈME organisatif du BTS Camerounais. Avez vous déjà écouté "MAIS QU'ELLE ÉCOLE " de HÔ SHI MINH ou tout dernièrement " CE PAYS TUE LES JEUNES" de VALSERO ? je n'invite pas quiconque à la violence mais Je dits les choses tels quelles sont. j'ai composé le BTS en Comptabilité et gestion à Douala. De la 1er épreuve: Informatique à la dernière E.O.E, que l'eau ait coulé? Impensable mais pourtant vrai. Si vous en doutez, essayez d'avoir toutes les preuves du Bts 2009, filière commerciale et ensuite, comparé au épreuve de ESG, Siantou et IUT de Douala. Vous serez for agréablement surpris autant que moi et c'est pas tout. Même en anglais, je vous assure les gars ont eu L' EAU. très forts vous ne trouvez pas? Pour ce qui n'était pas donné , il fallait acheté un un bord dont la promo avait été forte la veille de l'examen l'examen. Au cameroun, chaque Université a sa License, son Deug et bien d'autres. pourquoi il n'en serai pas autant avec le BTS? Libéralisé le et observé qu'il y aura moins de magouille, même si tous les diplômés de ce diplôme ne se valeront pas car, pas la peine de se leurrer que je peux avoir la maitrise aujourd'hui dans certaines de nos université d'États sans avoir jamais y mis les pieds. Certaines institutions Universitaires, peut-être celle de Dschang joue encore sur la fibre de la méritocratie mais, reconnaissons le, notre système éducatif est pourris. Tout doit être refait et cela passe d'abord par un refondement des enseignement, même si c'est au risque d'avoir toujours plus d'échouer car, Ils nous ont habitué à une formation au rabais. N'oubliés pas, n'oubliés jamais que de la pourriture on peut tirer quelque chose de bon. Les diplôme, les camerounais en veulent mais avec de la manière. Arrêtez ce culte du Gombo et du piston car, chacun de nous paieras un jour ou un autres ses crimes. Je suis le volcano et retrouvez moi à levolcano@gmail.com si vous avez une dent contre mes propos, vous êtes libre de prendre position car vous avez un droit de réponse et il vous l'est accordé. et sachez que je n'est fait pour l'instant qu'une introduction du bouquin
Référence(s) :
Préparatif et déroulement de l'examen du Bts à Douala
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 12h36
Ce que je peux dire de tout ce qui a précédé c'est qu'il ya la; une bne part de vérité de ce qui a été dit maintenant nous savons tous que le système educatif au Cameroun lui meme ne pose pas problème mais c'est les responsables qui sont à l'affut des pots de vin qui le fragilise au detriment de toutes ces petites facilitations. seulement faut reconnaitre que dans ce desordre nait néamoins des brillants qui peuvent se defendre bien que la médiocratie a fini par acquerir tous les titres fonciers du savoir laissant ainsi sans abris les plus méritants. autre chose qui attire egalement mon attention c'est que malgré toutes ces denonciations aucune autorité ne lève le petit doigt pour saisir les responsables ou bien même mener une petite enquête pour ne serait-ce que voiler les yeux des observateurs internationaux. Avec tout ça vous voulez que nos diplomes soient valorisés à l'extérieur? ça j'en doute très fort pour pour d'info veuillez me contacter au 74 05 54 47 Noel Cyrille
Référence(s) :
personnelles