670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RESULTAT DCG 2009?

Question anonyme le 09/07/2009 à 18h27
Dernière réponse le 12/09/2009 à 09h58
[ ! ]
J4AIMERAI CONNAITRE LA DATE DES RESULTATS DU DCG 2009
Répondre
14 réponses pour « 
RESULTAT DCG 2009?
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 12h44
[ ! ]
Les résultats seront publiés sur Internet le 3 septembre 2009, comme chaque année. Mais il y a des risques de "surbooking" du site. C'est ce qui s'est passé en 2008 et l'accès aux résultats n'a été possible que le lendemain soir (déjà qu'ils nous font attendre 3 mois...).
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2009 é 17h46
[ ! ]
Les résultats sont le 3 septembre à 17h, sur le site du rectorat
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2009 é 09h49
[ ! ]
C'est des Vrai fonctionnaire, on peux meme pas passer des vacances tranquille, ni cherché un travaille. Faut attendre 3 mois!!!!!
Répondre
Réponse de LILI
Le 26/08/2009 é 23h01
[ ! ]
Le site de l'académie nous informe que les resultats sont seulement pour le 3 septembre 2009 dès 17h, or en regardant ma convocation ils indiquaient que "les resultats seront disponibles le 1er septembre à 17h." Ce sont deja les derniers jours les plus longs, alors deception totale en apprenant qu'il faut encore attendre plus longtemps que ce qui était prevu
Référence(s) :
convocation au dcg session juin 2009
site internet : academie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 14h08
[ ! ]
Je viens d'appeler le Rectorat de Poitiers : ils me certifient que c'est le 3 septembre. Toutes les convocations ont été faites au même moment dans les mêmes locaux, par conséquent, tout le monde doit avoir la même chose... Je ne peux cependant pas confirmer cette information pour les autres académies...
Référence(s) :
Rectorat de l'académie de Poitiers.
Répondre
Réponse de LILI
Le 27/08/2009 é 18h26
[ ! ]
Sur les convocations de academie de rennes, la date des resultats mentionnée est le 1er septembre donc leurs convocations etaient erronees
Répondre
Réponse de RV S
Le 31/08/2009 é 06h41
[ ! ]
Hello Lili, Alors il faut savoir que les resultats sont si tard pour 3raisons: 1) eviter au gens de DCG de faire dans la foulée le DSCG. 2)Permettre les double correction des copies d'examen après celle de BTS. 3)Parce que les personnes corrigeant les copies sont en sous effectif du fait que le prix d'une correction par copie et de moins de 10euros et que souvent il faut passer au moins 2h sur une copie pour en faire ressortir la meilleur correction ( sauf si c'est des personne peu soucieuse....Faut-il aussi vous préciser que les correction ne sont pas toute fait pas des fonctionnaire, des intervenant extérieur peuvent aussi corriger!) Pour les result ne surtout pas oublier sont numero matricules et puis sa date de naissance, mais je vais confiance aux gens pour ne pas l'oublier :p. Par contre des la publication des resultats, si vous penser que votre correction est discutable au vue de votre note, n'hésiter pas a faire une demande..ça peut sauver une année. Lili si besoin pour le DCG de réclamation n'hésite pas a demander, ou meme si quelque point a éclaircir,allez bon courage pour les resultat.... Perso, je part ce soir en vacs dc c'est dimanche que je saurai si j'ai perdu une année ou si je vais reussir le DCG en 2 ans lol. bonne journée a toi Lili et aux autres :D
Référence(s) :
Arceuil
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 17h14
[ ! ]
Je voudrais apporter une correction à ce qui a été dit. Les résultats sont si long à être publié pour permettre à des école comme l'INTEC de pouvoir faire payer plus cher pour avoir les résultats plus tôt. Les professeurs chargé de corriger doivent rendre les copies mi juillet. y compris la double correction. donc ça ne sert qu'à part faire chier les élèves et ne pas les laisser repasser le DSCG la même année même s'ils ne doivent passser q'une épreuve au DCG!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 18h43
[ ! ]
Normalement les résultats ont été affichés le 01/09/2009 à partir de 18h ... pour ma part en Martinique ils y sont déjà !! Par contre les notes parviendront surement jeudi ou vendredi
Référence(s) :
j'ai été voir sur place
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2009 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai pas mon dcg à 1.2 point (78.8/160) ma question s adresse à RV, la contestation d une note ça ce fait comment??
Répondre
Réponse de deltaelric
Le 07/09/2009 é 10h39
[ ! ]
Bonjour je suis en train de voir les resultat du dcg 2009 et je ne me trouve pas sur a liste j'en deduis que je n,ai pas le diplome ais-je raison ou tord de pense cela merci bravo au diplome
Répondre
Réponse de RV S
Le 07/09/2009 é 11h04
[ ! ]
La contestation est simple, il faut envoyer un courrier a arceuil (ile de france) accompagnée d'une demande,d'un cheque et de timbres. Voila mais bon, je te souhaite bon courage pour arracher t points!!! RV
Répondre
Réponse de RV S
Le 07/09/2009 é 11h45
[ ! ]
La contestation est simple, il faut envoyer un courrier a arceuil (ile de france) accompagnée d'une demande,d'un cheque et de timbres. Voila mais bon, je te souhaite bon courage pour arracher t points!!! RV
Répondre
Réponse de Angie
Le 12/09/2009 é 09h58
[ ! ]
Il est possible de racheter des points ? Ou de contester une note ? Il me manque 0.16 points au final pour obtenir un 10 de moyenne... Autant dire que c'est peu, je me suis bien plantée en contrôle de gestion j'ai eu 6.75 avec un 7.75 ça aurait été bon. Il n'y a pas eu de majoration ? J'avais entendu 1 point mais rien ne figure sur ma convoc. Je pense demander ma copie, le sujet me paraissait simple....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RESULTAT DCG 2009?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.522