669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Titre AFPA de niveau III en comptabilité = DCG

Question anonyme le 10/08/2010 à 03h20
Dernière réponse le 08/12/2012 à 07h35
[ ! ]
Bonjour, Le metier qui m'intéresse c'est "expert comptable". Avant de passer le DEC il faut être titulaire du DSCG. Pour passer le DSCG il faut être titulaire du DCG ou une équivalence du DCG. Moi je suis titulaire d'un diplôme de l'AFPA de niveau III en comptabilité, je voudrais savoir si ce titre de l'AFPA est admis en dispense du DCG. C'est à dire si je pourrais intégrer le DSCG avec ce diplôme sans passer le DCG ? merci
Répondre
4 réponses pour « 
Titre AFPA de niveau III en comptabilité = DCG
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 12h13
[ ! ]
Pour commencer, il n'existe pas de "titre AFPA". Seuls les Ministères (Travail, culture...) délivrent des diplômes, et l'organisme de formation n'est jamais mentionné dessus. Maintenant, avant de préparer un niveau I (DSCG), il préparer le niveau II (DCG). Vous faites quoi dans la vie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 19h12
[ ! ]
Bonjour, malgres un retour de 2010, pouvez vous également m'éclairer !! je souhaite effectuer un titre pro niveau III par le biais de l'afpa mais avant cela je souhaite savoir si je peux par la suite faire un DCG ? avez vous la réponse ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 16h49
[ ! ]
Bonjour "Sont admis à s'inscrire aux épreuves du DCG les candidats titulaires des titres ou diplômes suivants : a) baccalauréat ; b) titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat en vue de l'inscription dans les universités ; c) titre ou diplôme étranger permettant l'accès à l'enseignement supérieur dans le pays de délivrance." Le DCG est de niveau II (licence). Si vous voulez devenir expert-comptable, il vaut mieux faire un DUT GEA ou un BTS CGO, car ces diplômes ouvrent droit à 6 dispenses d'épreuves du DCG. Ensuite, vous devrez obtenir le DSCG et le DEC. Pour travailler 60 heures par semaine, avec 15 jours de vacances par an. Si vous voulez vous arrêter au niveau II, vous pouvez préparer une licence professionnelle ("métiers de la comptabilité" ou une autre). C'est moins lourd que le DCG , pour un même bac+3 au final. Vous pouvez vous arrêter au niveau III (bac+2), sachant que vous ne gagnerez pas forcément plus en continuant. La voie professionnelle : Titre de Comptable assistant (RNCP, niveau IV) Titre de Comptable gestionnaire (RNCP, niveau III) Titre de Responsable comptable (RNCP, niveau II) ou DEES gest Titre de Directeur administratif et financier (RNCP, niveau I, bac+5)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 07h35
[ ! ]
Actuellement je suis titulaire du titre de comptable gestionnaire . Ayant réaliser un BTS C GO au par avant malheureusement ou je n'ai pas pu obtenir le diplôme , la formation de comptable gestionnaire est réellement plus approfondis est contraire au BTS on ne " survole " pas les déclaration fiscale (2058 A et B ),déclaration TVA , travaux de fin d’exercice etc ... enfin bref ! C'est un diplôme du ministère du travail de niveau III ET CELA VALIDE T-IL DES UV POUR LE DCG ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Titre AFPA de niveau III en comptabilité = DCG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T107.77