Bonjour à tous ;
j aimerai savoir si Quelqu un connait il la date des résultats du concours des attachés des affaires etrangeres en Algérie du 01au 0...
Pour le chinois, je ne sais pas, je crois que c'est toujours un plus, mais n'oublis pas que déjà à l’épreuve écrite tu dois passer obligatoirement soi l'anglais, l'espagnol ou l’allemand.
mais je crois que pour l'oral ça aura un poids.
pour les autres question, je n'ai pas de repense maintenant. juste pour le point du salaire, c une formation professionnelle donc tu sera payé comme si tu été fonctionnaire. 40 000da on m'a dit...
Ehhhheu non tam mais crois moi c'est pas l'envie qui me manque je déteste le flou et je dois prendre des décisions qui ne peuvent plus attendre mais ces messieurs ont décidé de se jouer de nos nerfs alors que faire sinon patienter encore et encore.
Parlons salaire et primes! COMBIEN toucherons nous pendant la formation et après la formation? aurons nous (comme les magistrats) droit à un prêt véhicule et logement? quelles sont les avantages du poste....
coté textes, je vous fait un petit résumé sur les points les plus importantes que donne le décret présidentiel 09-221 portant le statut particulier des gents diplomatiques et consulaires:
Les agents diplomatiques et consulaires forment quatre (4) corps à grade unique :
- le corps des ministres plénipotentiaires qui comprend quatre (4) classes,
- le corps des conseillers des affaires étrangères qui comprend trois (3) classes,
- le corps des secrétaires des affaires étrangères qui comprend trois (3) classes,
- le corps des attachés des affaires étrangères qui comprend trois (3) classes.
***** Définition des tâches:******
* Les attachés des affaires étrangères ont vocation à occuper des postes supérieurs au sein de l’administration centrale du ministère des affaires
étrangères, des missions et postes diplomatiques et consulaires à létranger.
* Les attachés des affaires étrangères sont chargés, notamment :
- de contribuer aux tâches spécifiques relevant du domaine de l’action diplomatique et/ou de gestion courante en matière administrative, financière, consulaire ou protocolaire ;
- de préparer la documentation nécessaire à la confection des dossiers et d’établir des fiches de synthèse sectorielles sur les affaires du service ;
- de veiller à l’exécution des programmes prévus en matière de coopération.