Résultat des concoures d'attaches des affaires etrangéres - Page 4

Question de tiftaf le 13/12/2011 à 13h16
Bonjour à tous ; j aimerai savoir si Quelqu un connait il la date des résultats du concours des attachés des affaires etrangeres en Algérie du 01au 0...
Répondre Lire toute la question
91 réponses pour «
résultat des concoures d'attaches des affaires etrangéres
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 13h36
ça y est les résultats sont publiés sur le site internet du MAE, il y a 156 candidats admis
Réponse de tiftaf
Le 21/03/2012 é 13h44
J aimerais faire un recoure au résultat si quel qu' un connait la procédure qu il me tiendra au courant . merci
Réponse de loudmina
Le 21/03/2012 é 13h46
Je veu savoir si il ya un recour merci bien
Référence(s) :
m
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 15h29
Les résultats sont sur le site du MAE et les convocations pour l'oral sont déjà parties pour les retenus. Si quelqu'un a une idée sur le genre de questions qu'ils posent à l'oral cela serait d'une grande aide. Sion mabrouk pour ceux qui l'ont eu et bon courage pour l'oral.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 21h22
Je suis admis a l’épreuve orale, Si quelqu'un a une idée sur le genre de questions qu'ils posent à l'oral
Réponse de tam.tam
Le 04/04/2012 é 00h01
Bonjour, les résultats des épreuves écrites sont sur le cite www.mae.dz, je fais partie des personne admises, qui peut me donner qlqs idées et conseils à propos de l'epreuve orales? je suis perdue, et l'entretien c'est pour le 06/04/2012. (dans 3 jours) merci de me conseiller... et pouriez vous m'expliquer le role d'un attaché diplomatique?? merci à tous ^^
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 00h12
Visiblement personne n'a d'infos sur l'oral! Je passe le 08 moi et je suis tout aussi perdu. J'ai appelé au ministère et je suis même passé ce matin et rien no news. Donc si c'est pas trop présomptueux de ma part et vu que tu le passe avant moi un petit débrif de ta part serait vraiment génial. Sinon ben bonne chance.
Réponse de tam.tam
Le 04/04/2012 é 00h16
Pas de soucis, juste donne moi ton e-mail...
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 00h30
Merci :) vraiment sympa de ta part. Selon ce que j'ai pu glané sur le net ici et là il paraît qu'ils vont poser 3 questions. Une principale dont tu devra choisir la langue de réponse entre arabe français et anglais. Ensuite 2 questions dans les deux autres langues. Il y aura 3 Directeurs centraux au minimum voir le SG. Sa va être déstabilisation tout azimuts. Voilà toutes les infos que j'ai si ça peut t'aider. Sinon voilà mon mail m_amer@hotmail.fr . Merci et encore bonne chance ;)
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 17h50
Moi j'ai pas recu de convocation comment cela ce fait? je suis allé récemment ils m'ont dit quand on pas encore fait la liste des candidats acceptés au concours d'attaché des affaire etrangere c'est sure c'est entre eux fils des diplomate ect................... c'est décevant.
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 10h59
Regarde sur le site des AE il y a une liste de gens qui ont décroché le concours écrits et qui peuvent passer l'oral. si ton nom y est alors appel vite les AE ou vas-y directement c'est mieux car je crois que les auditions ont commencé. sinon bonne chance.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 19h30
Y-t-il quelqu'un qui a passé l'oral ? Des news les gars comment sa se passe ?
Réponse de tam.tam
Le 07/04/2012 é 16h57
Je l'ai passé hier, il fau surtout pas paniquer :D alors: - 8 membres de jury - M.boudjemaa (le secretaire general) fera parti -les question serons dans le domaine de l formation du candidat, -questions d'actualité -l'entretien durera 20 mnts -l'entretien sera dans les 3 langues (AR,FR,ANG) (pour l'espagnol et l’allemand, je ne sais pas) voilà, normalement c'est tout! si vous avez d'autre questions n'esitez pas à les posez... bon courage, nchallah on sera admis (nous deux) :D
Référence(s) :
tam ;)
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 17h06
8 personnes! Mais c'est pas un jury c'est une armée mexicaine ... Enfin merci pour le tuyau et j'espère vraiment qu'on sera prit tous les deux ;) mais qu'est ce que tu entends par question dans le domaine de la formation? Moi ça fait un bail que j'ai quitté la fac et ma formation est un peu atypique donc un petit éclairage serait le bien venu. Et as-tu eu le temps de préparer tes réponses ou c'était une discussion á bâtons rompus ? Merci d'avance
Réponse de tam.tam
Le 07/04/2012 é 17h21
Par exemple, moi j'ai fait droit international, on m' posé des questions sur le droit international, on m'a aussi posé des questions sur mon thème de mémoire... en tt y'avait des questions de culture generale (anglais) la moitié des questions c t à propos de mon thème de mémoire, et sur des incidents d'actu en relation avc ce theme... j'ai eu 2 questions concernant le droit international.. voilà... normalement chaqu'un des 8 te posera une ou 2 questions et meme si tu n'as pas la rep, ne panique pas, juste dis que tu n'as pas une gande idée sur le sujet, et donne une petite phrase sur le sujet... le but c pas de savoir si tu connais la rep, mais de voir comment tu rep.... je repete, il ne faut surtout pas paniquer, gardes un grand sourire sur ton visage, et essaye d'utiliser une terminologie tres neutre.... n'oubli pas, il faut etre diplomatiue, c pas le bon lieux pour exprimer ces opinion politique, et si on te demande ton avi, essaye de donner celui de l'algerie ;) voilà... d'autres questions???
Réponse de tam.tam
Le 09/04/2012 é 14h10
SVP, c'est pour quand les résultats de l'orale?
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 15h42
Bonjour tout le monde selon vous quelles sont les critères de sélection de l'épreuve orale après votre expérience des concours orale des sae et AD, est ce qu'il est obligatoirement de répondre juste à toutes les questions posées ou il suffit de répondre sur la majorité et de dire je pas une réponse pour les question inconnu... plus le savoir des 3 langues ar en fr. merci
Réponse de tam.tam
Le 09/04/2012 é 15h55
Je sais que tu sera noté, et la note se comptera avec celles de l’épreuve écrite :D sinon, tu sais pas c'est pour quand les résultats???
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 15h34
En principe au maximum la fin du mois d'avril
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 16h18
A t'on plus de chance de réussir ce concours quand on connait une langue "rare" style le chinois. Est-ce qu'on touche un salaire (comme à l'ENA) pendant la formation? est-ce qu'on dispose d'un logement des la formation ou d'une chambre étudiant (sinon c'est pas facile quand on est marié d'assumer sa famille). Combien dure la formation de l'IDRI ? Merci à vous