Concours ministere affaires etrangeres algerie 200

Bonjour, Quelqu un connait il la date du prochain concours du ministere des affaires etrangeres en Algerie? En vous remerciant par avance. Lola
54 réponses pour «
concours ministere affaires etrangeres algerie 200
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 19h09
Le dépot des doosier a déja commencé, il ne reste que quelques jours, l'annonce est dans les journaux algériens en arabe
Référence(s) :
le quotidien "echourok"
Réponse de mala
Le 18/01/2010 é 13h00
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère des Affaires Etrangères Direction Générale des Ressources Avis de concours de recrutement Le Ministère des Affaires Etrangères organise un concours sur épreuves pour le recrutement de soixante seize (76) Attachés des Affaires Etrangères. Conditions de participation : Être titulaire d’un diplôme de licence de l’enseignement supérieur ou d’un titre reconnu équivalent dans l’une des spécialités suivantes: 1 -Diplôme de l’Ecole nationale d’administration ; 2 -Sciences juridiques et administratives ; 3 -Sciences économiques, financières et commerciales ; 4 -Sciences politiques et relations internationales ; 5 -Sciences de l’information et de la communication ; 6 -Lettres et langues ; 7 -Histoire et géographie. Être âgé de moins de 35 ans au 1er janvier 2009. 02. Constitution du dossier : - Une demande manuscrite de participation mentionnant l’adresse personnelle et le numéro de téléphone ; - Deux (02) photos d’identités récentes ; - Une copie légalisée de la carte nationale ; - Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme exigé, Une attestation d’équivalence établie par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est exigée pour les diplômes délivrés par les établissements d’enseignement supérieur étrangères ; - Un (01) acte de naissance du candidat ou une (01) fiche familiale d’état civil pour les candidats mariés ; - Attestations justifiant de la connaissance de deux (02) langues étrangères au moins ; - Une attestation justifiant la situation régulière du candidat vis-à-vis du service national ; - Un (01) extrait du casier judiciaire (bulletin N°3) en cours de validité (moins de 03 mois) ; - Deux (02) enveloppes format A5 libellées à l’adresse du candidat ; - Reçu de versement des frais de participation de 400 DA, versement à effectuer sur le compte « produits divers du budget n° 211007 ouvert auprès de la trésorerie centrale – concours attachés des Affaires Etrangères-. En cas de réussite au concours, ce dossier est complété par : - Le certificat de nationalité algérienne du candidat ; - Deux (02) certificats médicaux (médecine générale et phtisiologie) attestant que le candidat est indemne de toute affection incompatible avec l’exercice de la fonction diplomatique ; - Le cas échéant, une copie légalisée de l’attestation de fils de chahid ou de veuve de chahid . Le dossier de candidature doit être adressé par voie postale à l’adresse suivante : Ministère des Affaires Etrangères Bâtiment B, bureau n° 309 Concours/ Attachés des Affaires Etrangères 01, rue Ibn Batran, El Mouradia- Alger- * Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. * Les dossiers parvenus après le délai de vingt (20) jours suivant la première parution de l’avis de recrutement dans la presse nationale écrite ne seront pas pris en considération.
Référence(s) :
site de ministére des affaires étrangéres d'algérie
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 22h47
Quels sont les module de cette cincour et merci
Réponse de loudmina
Le 25/07/2011 é 22h03
Je veux savoir si il ya cette année 2011 le concours de ministre des affaire étranger
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 14h05
Bonjour svp je veux savoir la date précise du concours de ministère des affaires étrangères de cette année 2011 ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 13h03
Bonjour bonjour a tous, j aimerais savoir si il y a un concours du ministère des affaires étrangères pour cette rentrée septembre 2011...si oui j aimerais connaitre la date précise ainsi que les modules abordés . en espérant vous lire au plus vite et en vous remerciant d'avance. mouna
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 05h20
Bonjour bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il y a un concours du ministère des affaires étrangères pour cette rentrée (septembre 2011...) si oui j aimerais connaitre la date précise du concours, les modules abordés ansi que les conditions de participation . en espérant vous lire au plus vite et en vous remerciant d'avance. Mourad.
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 00h22
Bjr , SLVP y a une condition dans le concours " Attestations justifiant de la connaissance de deux (02) langues étrangères au moins " c koi cette attestation ? cmt je doit justifier ma connaissance d deux longues étrangères au moins ? isku il faut une attestation d'avoir faire des cours dans deux langues étrangers , ou par exemple passer un teste dans une langue étrangère et avoir une attestation comme TCF slvp
Référence(s) :
dida
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 21h05
Bonjour à tous; j'aimerai bien connaitre le denier délai pour les dépôts des dossiers parce que je n'arrive pas à accéder au site!!! merci beaucoup...
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 14h15
Je site est saturé je n'arrive pas a y accédé vous pouvez me dire svp c'est quois le docier a fournir et ou il faut envoyer les frais de participation merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 17h04
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement national sur la base d’examens pour la sélection de 164 attachés et 67 secrétaires des Affaires étrangères au profit des étudiants détenteurs de diplômes universitaires (licence et post-graduation). Les candidats concernés par le concours selon le ministère des AE sont les titulaires des diplômes de l’École nationale d’administration, Sciences juridiques et administratives, Sciences économiques, financières et commerciales, Sciences politiques et relations internationales, Sciences de l’Information et de la communication, des Lettres et des langues ainsi que l’Histoire et géographie. Le candidat doit être âgé de 35 ans au maximum au 1er janvier 2012. Ces conditions requises concernent les candidats au poste d’attaché des Affaires étrangères. Quant aux candidats au poste de secrétaire des Affaires étrangères, le ministère a requis le diplôme de magistère ou un diplôme équivalant dans les mêmes filières sus-citées et l’âge du candidat ne doit dépasser les 35 ans au 1er janvier 2012. S’agissant du dossier à fournir pour prendre part au concours, il doit être doit constitué d’une demande manuscrite portant son numéro de téléphone , deux photos d’identité, photocopie légalisée de la carte nationale d’identité , photocopie du diplôme et une copie de l’attestation justifiant la situation du candidat vis-à-vis des obligations du Service national pour les candidats du sexe masculin. S’ajoute à cela un certificat de nationalité du candidat et celui de son épouse (s’il y a lieu) , une attestation justifiant la maîtrise de deux langues étrangères, deux enveloppes et un reçu des frais de participation au concours fixés à 400 DA. En cas de réussite au concours, le candidat en question doit compléter son dossier par un certificat médical et une fiche familiale et les dossiers doivent être adressés par voie postale au ministère des Affaires étrangères, bureau n° 224, concours de recrutement des attachés des Affaires étrangères, Les Anassers. NB : La date butoir pour l’envoi des dossiers est prévue pour le 10 novembre prochain.
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 16h40
Bnj,je veux bien participer à ce concours mais je vais bientôt déménager à Londre,est ce que il y a un moyen pour travailler labà
Réponse de amircan
Le 31/10/2011 é 18h43
Bonjour! est ce que vous êtes sûre que la datte buttoir pour l'envoi du dossier de candidature pour le concours de AAE est prévue le 10 novembre prochain? étant donner le peut de temps qui reste, j’espère recevoir une réponse le plus vite possible. merci!
Réponse de lapina
Le 18/11/2011 é 20h25
Je veux juste savoir les modules k'on doit le préparé
Réponse de loudmina
Le 18/11/2011 é 22h34
Slt tout le monde moi aussi h'aimerai savoir les module et commen savoir merci
Réponse de raitokun2
Le 21/11/2011 é 11h47
Slt Vous trouverez dans ce fichier tous les détails concenrnant le concours des attachés aux affaires étrangères. [url=http://www.fileserve.com/file/U58h7Fk][b]File name: Guide pour le concours des attachés aux affaires étrangères.doc File size: 35.00 KB[/b][/url]
Réponse de raitokun2
Le 21/11/2011 é 11h48
Désolé, je corrige le lien: http://www.fileserve.com/file/U58h7Fk
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 19h28
Bonjour tout le monde ,bon j'aimerai savoir si les épreuves sont en langue française ou en arabe? et merci
Réponse de raitokun2
Le 21/11/2011 é 19h34
Je n'ai pas trouvé de texte claire sur la langue dans laquelle les épreuves se déroulent. Cependant, dans le document que j'ai cité dans ma dernière réponse, on trouve ce qui suit: "N° :06 Matière : langue arabe pour les candidats n’ayant pas composé en cette langue Coefficient : 2 Note éliminatoire : 5/20" D'après ce passage, je crois, et c'est un simple avis, que les épreuves sont au choix, sinon pourquoi dire "langue arabe pour les candidats n’ayant pas composé en cette langue".
Réponse de amircan
Le 22/11/2011 é 09h17
Bonjour! raitokun2 j'ai visité le lien au dessus mais g pas pu télécharger le guide pour le concours d'attaché aux affaire étrangère! alors svp si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant. merci.