670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Résultat fiscal ex 2011

Question de RATIA le 22/05/2012 à 12h04
[ ! ]
Le bilan de l'exercice 2011 de l'Eurl FAB fait ressortir un résultat déficitaire de 8 626 830.68 DA dû à la régularisation d'amortissement des immobilisations concernant les exercices antérieurs non pratiqué convenablement . En effet , le tableau des amortissements fin 2010 fait ressortir un cumul d'amortissement de 11 286 435,05 DA alors qu'au bilan il n'y a que 1 858 503,00 DA. La mise à niveau des comptes amortissements au niveau comptable a induit la comptabilisation en compte de charge d'un complément permettant la concordance des données du tableau d'amortissements et les comptes appropriés du bilan. Par la suite, l'imputation de la charge d'amortissement antérieurs sur l'exercice 2011 a été réintégré pour la détermination du résultat fiscal devenu bénéficiaire. L'inspection des impôts demande que le résultat est déficitaire de 8 626 830.68 DA suivant le CR devant être porter sur la ligne approprié du GN 04 portant déclaration de l'IBS malgré qu'il y a eu réintégration de la charge des amortissements antérieurs suivant le tableau de détermination du résultat fiscal faisant apparaître un résultat bénéficiaire de 1 063 642,00 DA. De ce qui précède, j'ai l'honneur de vous solliciter de bien vouloir me faire connaitre la régularité du travail fait. Avec mes cordiales sentiments, mes remerciements anticipés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résultat fiscal ex 2011
 »
  • 4
    réponses
    Comment etablire le bilan comptable svp . j'ai un centre d'appel dans la tunisie et j'arrive pas a
  • 2
    réponses
    Quelle est la date de depot du bilan fiscal en algerie actuellement (soit exercice 2008)
  • 1
    réponse
    Y a t il une taxe a payer lors du dépôt d'un bilan fiscal en Algérie?
  • 1
    réponse
    Quelles sont les ressemblances entre amortissement des immobilisations et dépréciations des immobili
  • 2
    réponses
    Est-il possible de réviser le plan d'amortissement d'une immobilisation totalement amortie ? si oui
  • 1
    réponse
    Bonjour,je suis une etudiante en 3ème année comptabilité,mon projet de fin d'étude conserne le passa
  • 3
    réponses
    Coucou, je m'appelle Camille. Il a pas longtemps mon petit ami ma quittée, et la il me redemande de
  • 1
    réponse
    Je pratique du yoga à la maison , j'ai en main 11 exercices publié en Août 2007 par Yogamrita , je v
  • 1
    réponse
    Je veut connaitre le fonctionement d'un bilan avec des exemples à l'appuis,ainsi que la différence e
  • 2
    réponses
    La définition du bilan comptable
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.078