Retenu RDS et CSG en invalidité

Question de anne luce le 16/03/2012 à 08h00
Bonjour Je suis en invalidité 2e cat depuis 4 ans. Depuis Janvier la CPAM me verse une pension minorée de 55 €. J'ai téléphoné en râlant et on m'a répondu que c'était les retenues RDS et CGS. Je précise que je ne suis pas imposable. Drôle de ponction. Pourriez vous me donner le montant pour être exonérer.de RDS et CSG Merci pour vos réponses.
2 réponses pour «
retenu RDS et CSG en invalidité
 »
Réponse de VALGY
Le 16/03/2012 é 09h28
Bonjour, pour les prélèvements 2012, le revenu fiscal de référence doit etre inférieur à 15376€ pour 2 parts. Source: service-public.fr/F17585.xhtml Bon courage, Guy.
Réponse de Mina4731
Le 29/06/2017 é 16h17
Bonjour Je ne sais pas si vous avez eu votre réponse à votre question? Mais voilà pour moi la cpam me retenait aussi les cotisations sociales depuis janvier 2017. Ils se sont trompés et m'ont remboursés. Pour ne pas exonéré des cotisations sociales ou partiellement (cgs rds) il ne faut pas être imposable). Apparemment c'est votre cas. Faites un mail à la cpam ils vous répondront. J'espère vous avoir donné votre renseignement. Bien à vous Mîna