670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plafond ressources invalidite rds/ csg

Question anonyme le 03/07/2009 à 19h03
Dernière réponse le 03/01/2012 à 22h22
[ ! ]
Bonjour,j'aimerais savoir quel est le plafond de la securite sociale car je suis en invalidite 2 categorie ,je touchais 915 euros par mois et depuis decembre 2008 ma pension est de 883 euros,soit 32euros de moins par mois,retenu au titre de la cgs et rds ,j'ai demande a la secu le plafond de ressource ,mais pas de reponse merci
Répondre
8 réponses pour « 
plafond ressources invalidite rds/ csg
 »
Réponse de Andréane
Le 31/10/2010 é 11h10
[ ! ]
Pfff, j'ai le même souci, je me pose exactement la même question et ne parviens pas à trouver une réponse... Et vous ? depuis 2009... une réponse à faire à ce sujet ??? siouplait merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 13h19
[ ! ]
Si vous n'êtes pas imposable ni sur les impots ni sur la taxe d'habitation vous ne devez pas avoir de retenue sur votre pension ! !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 17h16
[ ! ]
Si vous êtes reconnu en invalidité ; il vous faut payer moins de 64 euro d'impots sur le revenu. Mais également avoir un revenu annuel inférieur au Revenu fiscal de référence ... ( c'est à dire inférieur ou égal aux seuils d’imposition à la taxe d’habitation (TH)) ... a ces 2 conditions vous serez exonéré totalement de la CSG et de la CRDS.
Répondre
Réponse de Andréane
Le 08/02/2011 é 17h38
[ ! ]
Quel rapport avec la taxe d'habitation ? Ma pension d'invalidité 1 est passée quand à moi de 560 à 540 au titre du prélèvement de la GSG et la RDS... Ils se sont basés sur mon avis d'imposition sur le revenu de 2009. Je ne suis pas imposable mais j'ai cumulé avec les ASS cette année là. Ce qui explique simplement cela je pense... Je ne suis pas complètement exonérée des taxes mais en partie seulement donc. C'est pas pire que les franchises qui nous sont prélevées sur la pension aussi !!!
Répondre
Réponse de plusbellelavie
Le 12/03/2011 é 16h52
[ ! ]
Egalement touchant une pension d'invalidité, je me retrouve avec une soustraction, ceci en passant, aucun courrier pour nous expliquer le pourquoi du comment. J'ai essayé d'avoir une conseillère à la Sécu qui me dit vous n'avez certainement pas envoyé vos feuilles d'imposition, après vérification, elle les a trouvées au dossier et m'a dit que c'était comme ça. Je ne suis pas satisfaite de la réponse et vais demander par courriel des éclaircissements vis à vis du montant de mes déclarations fiscales qui n'ont guère évoluées. Déjà taxé sur les médicaments, la pension qui se réduit à peau de chagrin, pendant ce temps il y en a qui se la coule douce avec le RMI, je parle des jeunes qui n'ont jamais bossé. Si ici quelqu'un à la réponse, merci de nous faire parvenir.
Répondre
Réponse de Andréane
Le 13/03/2011 é 10h08
[ ! ]
Tout ça est une histoire de plafonds... Ils ne se trompent pas à la Sécu en général. Sauf que le plafond, pour être totalement exonéré des taxes, je ne le connais pas moi-même. Ensuite, c'est clair que cela va vite... ce mois-ci ma pension a été ramenée à 535euros du simple fait des prélèvements de franchises médicales et autres participations forfaitaire inhérentes ! C'est comme ça et on n'a pas le choix...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu un courrier hier de la CPAM me récalamant ma feuille d'imposition sur le revenu 2010 et m'informant que même si je ne suis pas imposable j'étais redevable de la CSG et de la RDS si je dépassais le plafond. La question est quel est se plafond ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 22h22
[ ! ]
Les plafonds dépendent de votre revenu imposable et du nombre de parts. Voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/F17585.xhtml
Référence(s) :
service-public
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plafond ressources invalidite rds/ csg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.255