Paye-t-on la RDS et CSG si on est non imposable ?

Bonjour ; j'étais en invalidité cat.2 depuis des années avant d'être mise d'office à la retraite à 60 ans sans payer ces cotisations et étant non imposable et depuis cette date, tout en étant toujours non imposable, je paie la csg et la rds ; est-ce normal ? et 2e question ai-je le droit de travailler un peu car je m'enfonce de + en + dans le crédit n'ayant pas les moyens de vivre (714 euros de cram + 300 euros de complémentaires) une fois payée ma location et les frais fixes, je n'ai plus de quoi vivre ; merci de vos réponses
5 réponses pour «
paye-t-on la RDS et CSG si on est non imposable ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 21h06
Ce gouvernement devrait avoir honte de racketter les pauvres gens qui survivent avec des revenus insuffisants pour être imposables, c'est-à-dire des revenus de remplacement ou fonciers quand bien même, au dessous du seuil de pauvreté, en leur ponctionnant en plus de la CSG rt/ou CRDS pour leur rendre encore la Vie plus dure ! Messieurs les politiques qui vous gavez sur notre dos, qui n'avez même pas su gérer nos impôts que vous gaspillez sans compter et sans nous consulter depuis des années, qui avez mené notre pays à la banqueroute, ne faites pas aujourd'hui à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous soit fait demain ! Réfléchissez-bien car votre tour viendra, on ne peut impunément agir ainsi, si la justice des hommes est quelque peu aléatoire, la justice cosmique fera son oeuvre et certains n'y échapperont pas !. A bon entendeur, salut !
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 14h12
Bonjour, Je suis dans le même cas; avec une retraite de 105O euros mensuelle, j'ai décidé de reprendre un petit boulot. Cata. Après 7 mois pour des raisons de santé j'ai du arrêter. La caf m'a supprimer tout de suite l'aide au logement, alors que je devais percevoir celle-ci jusqu'en novembre donc 6 mois encore. J'ai donc payé les impôts en conséquence et cela me paraît normal. Mais attention cette année alors que je ne travaille plus depuis mars 2011, ma retraite a été réduite de 7,1 % (csg-rds) et ceci pour deux ans puisque je vais dépasser pour une broutille soit 200 euros le seuil d'imposition (10024 après déduction des 10%). Donc l'on me retient 900 euro par an (12x75euros) sous pretexte que je suis imposable. Voilà aujourd'hui après 40 ans d'activité je perçois 950 euros et comme je dois payer un loyer c'est un peu difficille. Je me demande si les gouvernants se rendent bien compte de telles situations, sachant que certaines sont bien pires encore. Si je fais le calcul, (impôts, retenus csg-rds, caf non perçu) il me reste 42 % de 6900 euros gagnés durement en 10 mois. Donc prudence si vous deviez reprendre un travail. Le gouvernement ne vous ratera pas. Cordialement
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 12h27
Le gouvernement nous ment....Tout est bon pour nous racquetter ..Quand les riches maigrissent les pauvres meurent.......Savez vous que nos ministres n'ont pas baissé leur revenu de 30% comme nous l'avait promis notre président puisque tout comme les 75% le conseil constitutionnel s'y est opposé.....Tout s'est fait dans le silence plus de secrétaire d'état mais encore plus de ministres.....Les éconnomies de nos dirigeants n'existent pas de la poudre aux yeux pour se faire élire! Au fait Mr Hollande a t il peur du train? L'avion n'est à ce jour que son seul moyen de transport comme les autres..Il a pris les FRANCAIS pour des demeurés...... et ça continue Pauvre France!
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 13h34
Je bénéficie d'une pension de retraite, suis marié deux enfants et pour arrondir mes fins de mois je travail en cesu dans le jardinage, travail physique, du coût, je suis imposable et reverse presque la totalité du bénéfice cesu en csg etc...j'aurai mieux fait d'aller à la pêche! et quand je pense qui en a qui gagne plus que moi sans bosser je suis écoeuré....j'ai bossé pour engraisser nos ministres et autres hauts fonctionnaires, pour qu'ils puissent se faire cirer les pompes et ouvrir de grands crus, et on critique les républiques bananières alors qu'ils ne pensent qu'à se gaver! des incompétants, irresponsables et profiteurs....
Réponse anonyme
Le 27/08/2016 é 10h11
Imaginez un pays dans lequel prolifèrent deux partis politiques. Ces partis en place sont alimenté par des subventions au prorata des voix obtenues aux élections législatives et autres salaires de rois des élus qui pour être réélus reversent une partie de la manne à leur parti . Imagninez un troisième parti épris de justice de solidarité vriae , de démocratie qui essaierait de faire sa place dans la ''démocratie'' en place, Et bien , la Communication des 2 partis en place est si bien orchestrée, les médias si bien habitués à les laisser parler longtemps , plus longtems que les futurs nouveaux qu'aux élections, s'ils voient qu'ils sont en danger, de ne pas être réélus, ILS votent les uns pour les autres, si si le capitaliste vote pour le socialiste et celui-ci ne fait aucun complexe à voter pour le riche. C'est l'élément humain qui est en cause, les partis au pouvoir sont des ''initiés'' de la politique et du système constitutionnel en place, ils ne vonts pas céder leur place, puisque de toute façon ils trouvent des citoyens qui ralent mais votent pour eux. La mise à plat de la démocratie commence par le non enrichissement personnel de chaque élu, genre puisque le revenu médian français est de 1689 euros, magnanimement on pourrait attribuer 1900 euros à chaque élu , pas plus de deux mandats quelqu'il soit local ou national, pas de passe droits, pas de cantine détaxée, pas de voyages d'études sans un rapport qui sera noté. C'est simple, vu de mon village, tous les intervenants sur toutes les chaines de Télé gagnent plus de 25OO euros nets par mois. Et ici où le salaire est plus près de 1000 que de 2000, 2500 c'est le Pérou. Alors ? comment des gens qui sont dans une autre sphère peuvent décider de ce qui est bon ou pas bon pour une classe sociale différente de la leur. Je ne parle pas de diriger l'économie du pays, que dire de dirigeants qui ont fait plus de 2200 milliards de dette au nom de l'Etat qu'ils dirigent...? demandez à votre banquier.