Permis de conduire belge en france

Bonjour, je suis belge résidant en france. dois-je avoir un permis francais ou puis je garder mon^permis belge (européen)? y a t il un article de lois explicant bien ce problème? merci
10 réponses pour «
permis de conduire belge en france
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2009 é 18h40
Il paraitrait que le seul avantage que l'on ait à garder son permis belge, est que celui-ci est valable pour des motos. Autrement, même avec un permis belge, le permis à point est d'application en France. Donc, si l'on possède un permis belge et que l'on a perdu ses points, on ne peut plus rouler en France, mais en Belgique. De plus, l'administration belge ne délivre pas de duplicata de permis pour un expatrié si celui-ci ne réside plus en Belgique.
Référence(s) :
Administration communale de Waterloo
www.mobilit.fgov.be
Réponse de La_Fee
Le 22/09/2009 é 19h36
•Si vous avez conservé le permis belge sans l'avoir fait enregistrer à votre Préfecture, vous ne pourrez pas en obtenir de duplicata en cas de perte ou de vol. •Vous ne pourrez pas non plus obtenir un permis de conduire international (nécessaire dans plusieurs pays en Asie, Afrique, Amérique latine qui ne reconnaissent pas le permis belge) : ni en Belgique puisque vous n'y êtes pas domicilié, ni en France puisque votre permis n'est pas français. •Si vous avez conservé le permis belge, vous serez cependant obligé de l'échanger contre un permis français au cas où vous commettriez une infraction passible de retrait de points dans le système français. •L'échange du permis est requis lorque celui-ci n'est plus conforme : photo non ressemblante ou effacée, document endommagé ou devenu illisible, etc. Cette règle est universelle. •Le permis belge obtenu en échange d'un permis délivré par un pays non-membre de l'Union européenne ne bénéficie pas de la reconnaissance automatique. Vous devez l'échanger contre un permis français, au plus tard un an après votre installation en France. Passé ce délai, vous serez obligé de représenter toutes les épreuves pour obtenir un permis de conduire français.
Référence(s) :
http://www.diplomatie.be
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 11h46
Je suis francais je réside en belgique depuis 1965 a l'epoque le permis belge exister pas jai le permis francais depuis 1964 et je resider en france quand le permis belge est arriver on ma fait un permis en extention du du permis francais je resider a se monment la en belgique jettais chauffeur routier avec beaucoup de controle jai du rendre le permis francais car ladresse de residance etait fausse (interdit d 'avoir les deux) acctuellement sur mon permis belge est stipuler (EXTENTION DU PERMIE FRANCAIS
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 09h37
Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek v Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek Shnek
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 12h22
Je suis dans le méme cas je suis francais et je réside en belgique depuis 1965 jai étais chauffeur routier jai rouler pour les francais et pour les belges au depart j 'avais les deux permis mai le permis francais pas a la bonne adresse donc pas en ordre jai du rendre mon permis francais et sur mon permis belge on a ajouter (conversion du permis francais ) il et indispensable de se mettre en ordre car les visite medical en belgique et en france ne son pas les mémes
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 20h24
Bjr moi jaimerais savoir si le code est identique pur lesd 2 permis? connaitre son prix? la durée q u il faut pour le passé? et faut il etre resident belge??
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h35
Bonjour, moi, je pense que j'ai passe mon permis dans les annees soixantes et je l'ai perdu. J'habite maintenant l'Angleterre depuis 1984 et me demande ou ecrire a Bruxelles pour avoir une copie de mon permis. Merci pour votre reponse. :)
Réponse de régis0835
Le 16/06/2012 é 10h22
Bonjour , j ai un permis français et il reste un points jai u une amande avec retait de point , jai contestait donc j atend de passer au tribunal pour que on juge et peut etre enlever mes point ; si je change mon permis français pour un permis belge ; il ne pourons pas enlever de point car il y en a pas en belgique comment faire au plus vite ? URGENT merci de vôtre réponce
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 20h37
Passes un stage de récupération de 4 points avant passage au tribunal
Référence(s) :
Expérience
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 14h42
Il faut résidé en Belgique pour le code vous pouvez le passer quand vous voulez faut être muni D' une carte de résident belge et 15 euro