670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite mere au foyer

Question de loulette03 le 23/09/2009 à 12h53
Dernière réponse le 05/02/2011 à 09h25
[ ! ]
Je n'ai jamais cotise je suis mere au foyer, j'ai eu 3 enfants, ai je droit a une retraite
Répondre
1 réponse pour « 
retraite mere au foyer
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 09h25
[ ! ]
BONJOUR, Je suis agée de 27ans et fille d'une femme qui n'a jamais travailler de sa vie mais a elever 5enfants! .; je viens cette semaine de m'occuper de son dossier retraite.. en "tentant" ma chance ou cas ou qu'elle aurai droit a quelque chose etant donnée que ma maman viens d'avoir 60ans.. j'ai donc contacter la CRAM de sa region et avec son nom de jeune fille et sa ville de naissance.. ils ont retrouver son dossier et effectivement meme si ca sera des clopinette genre 200-300 euros ben elle y a le droit.. c'est la CAF qui a cotiser pour elle car elle toucher les allocation enfants! J'attends donc son dossier la semaine prochaine que je complèterai et je suis contente que ma maman qui a passé sa vie a nous élever touche pour ce quel a fait pour nous une petite compensation maintenant ... ATTENTION si les femmes ne demande pas auprés de leur CRAM leur droit a la retrait ..l'etat les garde pour eux!! donc occuper vous de vos mamans tante ect parler s'en autoir de vous car malheureusement beaucoup de français ne connaise pas cela!! et cela ne coute rien d'apeller la CRAM pour etre SURE que vous avez des droits ou pas!!!!!!!! je vais tenter de retrouver les ecrit de la CAF et je viendrais vous les mettre.. Ce serai super si y avais plus de maman qui non jamais travailler et touche quelque chose pour avoir elever leurs enfants viens partager avec nous leur infos!! Ou meme leur enfants ..si votre maman touche la retraite parlez nous z'en!!!!!!!!!!!!!!! bonne continuation Ah et pour les maman qui travaille et eleve leur enfant..sachez que cette retraite quon a grace a la CAF sera un complement a votre retraite du a votre travail a l'exterieur ..un petit plus non?????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite mere au foyer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.888