Retraite pour femme d'artisan

En fonction des lois en vigueur, après avoir travaillée une vingtaine d'année comme femme d'artisan boulanger, puis - je prétendre à une retraite ou une indemnité ? Nous avons aujourd'hui 72 ans et mon mari est obligé de travailler.
6 réponses pour «
retraite pour femme d'artisan
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 20h58
Envie de participer contre l'injustice travailler + 60 par semaine, pas de dimanches ni jours fériés. la famille en pâtit et rien au bout pas de retraite travailler jusqu'à 67 ans quand son mari à droit de partir à 58 ans comment faire
Réponse de maryse46
Le 05/04/2012 é 22h29
Bonjour, je suis également dans votre situation, femme d'artisan, mère de 4 enfants, j'ai travaillé sur les chantiers et à la comptabilité pendant 9 ans, je suis divorcée et j'aimerais me joindre à vous pour revendiquer notre statut de femmes laisées et laissées pour compte je vous donne mon mail charliecharlie@orange.fr
Réponse de MarieOrleans
Le 17/04/2012 é 09h47
Voici mon mail marie.perrot1806@gmail.com je suis volontaire pour rejoindre votre action, moi meme étant ex femme de commerçant non rémunérée, je touche actuellement 240 euros de retraite et cela parce que j'ai pu travailler après mon divorce, sinon , je n'aurai pas un centime pour mon travail acharné dans l'entreprise. je suis en colère et déterminée pour me battre et faire valoir mes droits. a bientôt e vous lire résistance!!!
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 18h24
J ai travaille 20 ans dans la gestion d entreprise pour la ste de mon mari sans avoir cotise puis je esperer une retraite quelequonque merci
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 17h56
Bonjour, je suis moi aussi dans le même cas que vous toutes. je suis révoltée par la retraite de misère que l'on va me verser après 42 ans de travail et 2 enfants. les 15 ans d'artisanat et de commerce partagés avec mon mari ont bousillé ma retraite. merci à tous nos politiques qui nous ignorent !
Réponse de maryse46
Le 30/04/2013 é 21h14
Et oui mais quand on a essayé de faire circuler une pétition, il n'y a eu que qq réponses, alors!!!???? que faire sinon pleurer chacune dans notre coin sans rien de concret ensemble