670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour femme d'artisan

Question anonyme le 22/10/2008 à 18h39
Dernière réponse le 30/04/2013 à 21h14
[ ! ]
En fonction des lois en vigueur, après avoir travaillée une vingtaine d'année comme femme d'artisan boulanger, puis - je prétendre à une retraite ou une indemnité ? Nous avons aujourd'hui 72 ans et mon mari est obligé de travailler.
Répondre
6 réponses pour « 
retraite pour femme d'artisan
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 20h58
[ ! ]
Envie de participer contre l'injustice travailler + 60 par semaine, pas de dimanches ni jours fériés. la famille en pâtit et rien au bout pas de retraite travailler jusqu'à 67 ans quand son mari à droit de partir à 58 ans comment faire
Répondre
Réponse de maryse46
Le 05/04/2012 é 22h29
[ ! ]
Bonjour, je suis également dans votre situation, femme d'artisan, mère de 4 enfants, j'ai travaillé sur les chantiers et à la comptabilité pendant 9 ans, je suis divorcée et j'aimerais me joindre à vous pour revendiquer notre statut de femmes laisées et laissées pour compte je vous donne mon mail charliecharlie@orange.fr
Répondre
Réponse de MarieOrleans
Le 17/04/2012 é 09h47
[ ! ]
Voici mon mail marie.perrot1806@gmail.com je suis volontaire pour rejoindre votre action, moi meme étant ex femme de commerçant non rémunérée, je touche actuellement 240 euros de retraite et cela parce que j'ai pu travailler après mon divorce, sinon , je n'aurai pas un centime pour mon travail acharné dans l'entreprise. je suis en colère et déterminée pour me battre et faire valoir mes droits. a bientôt e vous lire résistance!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 18h24
[ ! ]
J ai travaille 20 ans dans la gestion d entreprise pour la ste de mon mari sans avoir cotise puis je esperer une retraite quelequonque merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, je suis moi aussi dans le même cas que vous toutes. je suis révoltée par la retraite de misère que l'on va me verser après 42 ans de travail et 2 enfants. les 15 ans d'artisanat et de commerce partagés avec mon mari ont bousillé ma retraite. merci à tous nos politiques qui nous ignorent !
Répondre
Réponse de maryse46
Le 30/04/2013 é 21h14
[ ! ]
Et oui mais quand on a essayé de faire circuler une pétition, il n'y a eu que qq réponses, alors!!!???? que faire sinon pleurer chacune dans notre coin sans rien de concret ensemble
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour femme d'artisan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.099