670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite de femme d'artisan, non déclarée

Question anonyme le 08/03/2008 à 21h41
Dernière réponse le 26/09/2017 à 09h16
[ ! ]
Bonjour je suis femme d'artisan, j'ai 49 ANS JE n'étais pas déclarée. Mon mari est décédé en 2005 à 52ans. Que puis je espérer pour ma retraite et à partir de quand. Je poursuis une activité de commerce depuis mais celà ne me donnera pas grand chose pour ma retraite. MERCI pour une réponse
Répondre
35 réponses pour « 
Retraite de femme d'artisan, non déclarée
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 16h49
[ ! ]
Mon mari étant commerçant et moi dans la Fonction Publique, je me suis arrêtée 7 ans pour travailler avec lui sans être déclarée (de novembre 1987 à octobre 1994). J'ai divorcé en 1995 et ai élevé seule mes 2 enfants. Puis-je récupérer quelques trimestres ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 20h54
[ ! ]
Bonjour j'ai 55 ans, j'ai commencé de travailler chez mes parents de 16 à 19 ans pas déclarée; ensuite de 1978 à 1987 avec mon mari artisan boulanger pas déclarée. Je suis déclarée depuis 1987 à nos jours. Mon mari va être en retraite pour carrière longue et moi à 55 ans que faire, qui va m'embaucher et à quand la retraite ??? une honte connaissez-vous un moyen ???
Répondre
Réponse de reginette
Le 24/05/2012 é 15h29
[ ! ]
Bonjour Je souhaite aussi participer à l'enquête que vous mener... ancienne conjointe collaboratrice durant 14ans et divorcée.... je n'aurais rien durant ces années pour la retraite.... je désire suivre votre action... que dois je faire..; merci de me confirmer
Répondre
Réponse de maryse46
Le 27/05/2012 é 20h32
[ ! ]
Bonjour, je viens avec un petit comité de mettre en ligne une pétition, si vous le souhaitez vous pouvez la signer, pour la présenter au ministre compétent allez sur facebook fontesse maryse
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 20h43
[ ! ]
J'ai interrompu mon travail pendant 7 ans pour travailler avec mon mari, qui était commerçant, sans être déclarée. Je suis dévorcée depuis de nombreuses années et ne pourrais donc pas prétendre à ces 7 années manquantes dans le calcul de ma retraite. Je devrais donc prolonger mon activité, au moins jusqu'à mes 65 ans, pour pouvoir toucher une retraite convenable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 15h57
[ ! ]
Mon épouse a participer comme femme de commerçant ,et le RSI des commerçant indépendants des pays de Loire nous a répondu que mon épouse âgée de 65 ans n'a pas droit a rien , car elle touche l 'assurance retraite de 228 euro et une majoration de 268 euro par mois , voila ce qu'elle touche vraiment la misère merçi de prendre en considération ma lettre
Répondre
Réponse de lisa61
Le 14/06/2012 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir Madame Brémaud, les références cela correspond à quoi? le rsi c'est des rigolos,il y a malheureusement beaucoup de femmes dans ce cas et beaucoup sont seules(divorcées 50%) pour ces femmes la vie est très dures Bon courage à toutes
Répondre
Réponse de maryse46
Le 15/06/2012 é 00h02
[ ! ]
Bonjour, pour toutes comme pour moi, divorcée d'un artisan, auquel j'ai donné 16 ans de ma vie, ya une pétition a signer mesopinions.com --- et ensuite fric ---- femmmes retraites injustices colère pour faire avancer ces injustices merci de signer
Répondre
Réponse de biboulle
Le 23/07/2012 é 17h13
[ ! ]
J ai pour ma part travaille avec mon epoux artisan du 1/1/1970 au 30/9/2004 j ai eu 3 enfants toujours marie mon epoux touche sa retraite et moi 63 ans pour le moment je n ai rien et je me suis laisse dire que je ne toucherai rien a 65 ans es ce vrai ou faux merci de me repondre
Répondre
Réponse de lisa61
Le 24/07/2012 é 13h11
[ ! ]
Je pense: 1) vous r approchez du capeb qui vous conseillera et guidera, si votre mari cotisé. 2) voir avec le RSI !!! 3) peut -être le minimum vieillesse 772.e? 4) vous avez l'acquisition des années 79/83 validé et les 3enfants. 5) il va falloir taper à toutes les portes " Ne vous découragez pas" et passez, un message si ça ne va pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 18h06
[ ! ]
Bonjour j' ai 53 ans et commencé à travailler à l' age de 17 ans. le souci est que j' ai travaillé 10 ans avec mon ex mari qui était commerçant. vais-je toucher qq chose pour cette période ? merci de m'aider. cordialement
Répondre
Réponse de lisa61
Le 27/07/2012 é 18h42
[ ! ]
Bonjour, vous avez travaillé à 17 ans comme femme de commerçant!!! De toute façon vous avez la validation des années 1979/1983 si vous dans les dates. alors: 53 -17= 36-10= 26 années si vous travaillez à ce jour x 4 trimestres "104" trimestres, les enfants si il y a. Sincèrement non, ou pas grand chose, comme nous toutes. Moi qui est 60 ans, 15 ans de femme d'artisan non déclarée "j'oublie" Bon courage Aller lire fricfrance et maryse46 il était fait une pétition
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 21h17
[ ! ]
Bonsoir on m'a dit dans un premier temps que je pourrai toucher la valeur de la moitié de la retraite de mon ex mari à condition qu'il demande sa retraite. connaissez vous cette info ? cordialement
Répondre
Réponse de lisa61
Le 28/07/2012 é 10h00
[ ! ]
Bonjour, je ne connais pas cette information, mais il serai bon d'approfondir et sérieusement parce que "comme 50% "de nous toutes sommes dans la............ Dites nous et tenez nous informer. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 13h47
[ ! ]
J ai travailler 20ans sans etre declaree et je suis dans de grosses dificultees et sans travaille
Répondre
Réponse de lisa61
Le 01/08/2012 é 09h31
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas quoi vous dire? vous donnez pas beaucoup de données, seule, divorcée, veuve, votre âge etc....mais il y a tjrs solution au problème. LISEZ les réponses précédentes; peut-être vous trouverez quelques réponses. Donnez-nous de vos nouvelles Bon courage
Répondre
Réponse de Blin.dom
Le 07/11/2012 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous toutes, comment faire avancer les choses quand on ne vas pas sur facebook ? Le gouvernement pourrait s'appuyer sur la Belgique, qui elle reconnait ce travail... Idolara
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 20h21
[ ! ]
Bonjour y a t il encore quelqu'un qui suit le sujet ? la pétition se terminait en décembre dernier et je souhaiterais en savoir un peu plus.. Je me renseigne pour ma mère qui a travaillé en tant qu'épouse d'artisan charcutier pendant de nombreuses années sans cotiser. Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Réponse de lisa61
Le 01/02/2013 é 22h08
[ ! ]
Pas facile, se rapprocher de la CARSAT de tte façon ils vous guiderons, puis du RSI . Acheter le notre temps du mois de mars, il y a des choses pour très intéressantes.Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 20h53
[ ! ]
Bonsoir Ma mère à travaille dure avec mon père dans l entreprise familiale de pâtisserie.elle travaillait sans être déclarée pendant 20 ans.Ils ont divorce, elle a monte une autre affaire pendant 10 ans et aujourd' d hui elle est employé et à 61 ans et est usée ! Elle a même pas droit à 300 euros et ne peut pas s arrêté. Alors je trouve vraiment qu il y à des vrais inégalités.l état profite bien de ses travailleuses de l ombre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite de femme d'artisan, non déclarée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.93