669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loi de juillet 2011sur les retraites

Question de r'mine le 03/02/2012 à 20h31
[ ! ]
Je suis née en juillet 1949.Je suis à la retraite fonction publique CRNACL depuis 2004. Ayant travaillé dans le privé,je n'ai pas demandé ma retraite du régime général à 60 ans car ne totalisant pas les 161 trimestres requis, la caisse dit qu'il était plus interessant pour moi d'attendre mes 65 ans.en effet,à 65 ans j'aurais touché 175 euros et 61 euros à 60 ans. C'est par une amie qui a demandé sa retraite que j'ai appris les changements de juillet 2011.Si j'attends 65 ans, maintenant j'aurais 76 euros et non les 175 euros, on me supprime le minimum contributif de 99 euros. En effet si l'on touche déjà une retraite de plus de 1005 euros le minimum contributif est enlevé. D'autres personnes nées avant 1951 doivent être dans mon cas. La caisse n'averti pas de ce changement et sur leur livret informatif, il est noté que les personnes nées en 1949 et 1950 recevront un extrait de carrière à leur 63 ans.Que d'années de pensio perdues! Je voudrais évoqué ce problème auprès de politiques ou personnes influantes mais ne sais à qui m'adresser. J'avais pensé au défenseur des droits de l'homme qui m'a dit de m'adresser à ma caisse. J'ai envoyé un recommandé au directeur de la caisse le 18 décembre et n'ai pas de réponse. Avez vous une idée pour alerter des responsables de ce problème et aussi pour que les personnes nées avant 1951 si elles touchent plus de 1005 euros n'attendent pas leur 65 ans pour demander leur pension. Je n'en ai jamais entendu parlé dans la presse ou à la télé. Merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loi de juillet 2011sur les retraites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.241