Née Aout 1951

Question de francamps le 18/06/2010 à 10h47
Je suis née le 22 aout 1951 en 2011 j'ai commencé à travailler à 18ans (en 1969) Je devais prendre ma retraite le 1er septembre 2011 j'aurai eu 167 trimestres retenus. Est-ce qu'il faut que je fasse les quatre mois de + c'est à dire jusqu'au 1er janvier 2012 et avoir 168 trimestres. (avec la nouvelle loi 'il faudra maintenant 164 trimestres !!!!)
4 réponses pour «
Née Aout 1951
 »
Réponse de bagheraa
Le 25/11/2010 é 15h29
Bonjour, Tout sur la retraite : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14043.xhtml Seules les personnes née avant le 1er juillet 1951, pourront prendre leur retraite. Cordialement.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14043.xhtml
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 07h15
J' ai 60 ans le 29 aout 1951, commé à travaillé le mois de mars 1970 avec la nouvelle réforme je ne prétendre à prendre ma retraite le 1 janvier 2011 report de 4 mois alors que j'ai tous mes trimestre merci de me donner une réponse car je suis en fin de droit domino
Référence(s) :
15 du RSA PAR JOUR
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 07h19
J'ai comencé à travaillé en mars 1970 je suis en fin de droit au assedic je n'ai que le RSA, alors j'ai bien tous mes trimestres je suis née le 29 aout 1951 donc j'ai un report de 4 mois je ne peux prétendre d'avoir ma retraite le 1er janvier 2012 merci de me donner une réponse le gouvernement n'a pas penser aux personnes proches de la retraite ayant tous les trimestres en fin de droit
Réponse de bagheraa
Le 02/07/2011 é 07h26
Bonjour Domino, Vous êtes né en aout 1951, d'après le tableau que je vous ai joint, vous pourrez prendre votre retraite en novembre 2011 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14043.xhtml. Avez vous contacté votre CRAM ? Il faut le faire, car il leur faut quatre mois pour "monter le dossier". Quant à vos trimestres, ils servent à calculer votre retraite à taux plein. Par exemple, si vous avez plus de trimestres, la CICA, se basera sur le nombre de trimestres obligatoires. Ne vous en faites pas. Commencez à classer vos documents. Tenez moi au courant.